Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut communiquer avec la nounou, sans la vexer

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 607 lectures | ratingStar_16124_1ratingStar_16124_2ratingStar_16124_3ratingStar_16124_4

Travailler à la maison ne me dérange absolument pas. De nature assez casanière j'aime être chez moi ! Il faut dire aussi que je suis dans une grande maison à la campagne, sans voisins ! Donc au calme. Mais c'est ma nature de rester discrète, chez moi ! (je me souviens à une époque ; j'étais jeune mariée, sans enfant et avec un mari très absent et je pouvais rester une semaine sans sortir ! ). Mais avec mon fils qui va à l'école je ne reste pas toute la journée enfermée ! Il faut l'emmener le matin puis le récupérer le midi et idem pour l'aprèm'.

Du monde j'en rencontre donc à l'école où je lie connaissance aussi avec d'autres assmats (dans une petite ville tout se sait ! Donc quand on m'a vu avec un bébé sans avoir été enceinte, on fait vite le raprochement ! ).

Et puis moi j'ai la chance d'avoir des parents qui m'autorisent à faire mes déplacements perso avec leur fille ; course, shopping pour les fringues (et ouais ! Je l'emmène à la halle ! ) et même mes visites urgentes chez ma dentiste !! Bien évidemment toujours en tenant compte du rythme de vie de la petite ! Je ne vais pas l'empêcher de faire la sieste pour me trouver un nouveau pantalon !

Il y a aussi les activités proposées par le ram et la ludothèque. Mademoiselle devant moins dormir on va aller faire l'éveil musical le vendredi matin.

Pour les espaces persos moi je considère que ce sont nos chambres et comme elles sont à l'étage pas de problème ! Toutes les pièces à vivre pour les petiots sont en bas. Par contre pas de problème psy pour séparer professionnel et perso. Je pense que le plus dur sera la fin de contrat ! Car je me suis vraiment très attachée à la puce !  

Alors pour la formation je suis en plein dedans ! Étant de "l'ancienne" génération je ne fais que 60h (je fais partie de celles qui auraient bien voulu en faire plus ! ). Pour l'instant elle se passe bien. Mais c'est long car c'est un jour par semaine ! J'en ai jusqu'au 3 juillet ! Mais c'est très enrichissant (bon des fois c'est un peu barbant quand on aborde les sujets où je sais beaucoup de choses ! ). J'ai hâte de faire un peu plus de psy (développement de l'enfant…) , les gestes de 1ers secours (j'y connais rien ! ).

Aux niveaux problème avec les parents je n'en ai pas avec ceux de puce ! Dès le début on avait la même vision des choses au niveau "éducation" et les mêmes orientations au niveau de la vie tout court ! Pour les retards je suis toujours prévenue (au plus tard le matin mais si je ne peux pas ils s'arrangent ! ). Pas d'incruste ! On parle longtemps le soir mais le plus souvent c'est dehors ! D'ailleurs ils ne rentrent que dans ma cuisine (c'est là qu'est ma porte d'entrée) et s'il pleut ils restent même sur le paillasson ! Je vois même qu'ils sont génés si je leur demande de venir dans le salon pour regarder quelque chose (du style les photos de leur fille sur l'ordi ! ) il faut dire aussi que ces personnes sont eux mêmes enfants d'assmat ils savent donc ce qui se fait ou pas !

Par contre avec une autre maman le contrat s'est arrêté (de mon propre chef) parce qu'il n'y avait pas de respect. J'étais son employée et c'est tout ! (d'ailleurs madame, j'attends toujours mon chèque !! Et oui elle a pas dû avoir le temps ! ). Elle critiquait ma façon de donner le bibi, elle m'observait pendant que je changeais la couche, elle critiquait ma façon de l'habiller pour sortir ! Bref j'avais tous les torts ! Ça c'est assez difficile à vivre ! J'en ai eu un gros coup de blues, remonté par les parents de puce !

Enfin voilà (ouf j'ai fini mon discours !!! ).
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


16124
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages