Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il ne faut pas stresser, un enfant fini par apprendre à manger seul

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 346 lectures | ratingStar_24854_1ratingStar_24854_2ratingStar_24854_3ratingStar_24854_4

 

Les jumelles étaient à la halte garderie 1 jour 1/2 par semaine, et la crèche 1 jour par semaine. Quand elles sont passées "chez les grands" l'an dernier, elles avaient 19 mois. Les repas allaient devenir folkloriques pour les employées des structures.

En fait, à la maison, pour éviter tous les soucis que tu évoques avec tes jumeaux, c'est moi qui tenais les assiettes et les fourchettes. A la dernière rentrée, elles ont du apprendre à faire ça elles mêmes. Peu importe les remarques que j'ai eu des dames de la crèche, les jumelles continuaient à boire au bibi à bec pour l'eau, et c'est moi qui donnait à manger. C'est venu progressivement grace à la halte et la crèche, mais ce n'est pas moi qui ais essuyés les plâtres de l'apprentissage du repas seul.

 

Ne culpabilises pas, tu as 2 bébés en même temps à gérer, et tu n'en as pas l'habitude (enfin, je m'explique : tu n'es pas une professionnelle, tu ne gères pas plusieurs enfants du même age depuis aussi longtemps que les dames de la halte). Elles, elles font ça tous les jours et depuis combien de temps…

 

Tes monstres, tu les canalises comme tu peux chez toi, en structure collèctive, j'ai envie de te dire : c'est pas ton problème. Laisses les leur apprendre comment ça marche, elles font ça depuis plus longtemps que toi.

 

Maintenant, après 10 mois de crèche et de halte chez "les grands", mes jumelles tiennent mieux leurs fourchettes, et je peux même les mettre à table sur leur table en palstique et juste jeter un oeil sans devoir surveiller chaque instant.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


24854
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages