Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

j'ai mis des distances entre ma mère et ma fille

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin 32 ans
Mail  
| 504 lectures | ratingStar_8734_1ratingStar_8734_2ratingStar_8734_3ratingStar_8734_4

Je suis actuellement en thérapie pour me "séparer" de ma mère.

Qu'elle arrête d'avoir de l'emprise sur moi et me saper mon autorité devant ma fille en me discréditant.

J'ai mis un stop à tout ça la journée, une veille de Noël, où ma mère m'a carrément sauté dessus, se plaçant entre ma fille et moi et m'intimant de partir. J'ai vu rouge, la maman que je suis ne voyait que les yeux apeurés de ma fille ; j'ai poussé ma mère de côté, j'ai aggripé le bras de ma fille et je suis partie.

J'ai été des mois sans lui parler.

Puis, j,ai cédé, parce que moi aussi, je me disais que ma fille avait besoin de sa grand-mère, d'autant plus qu'elle l'aime beaucoup, mais le malaise est revenu dans le discours que ma fille tenait quand elle revenait de chez Mamie, son caractère était difficile, elle me posait des questions précises sur le divorce de mes parents, elle contestait mon autorité et celle de son père, disant que mamie disait que nous, ses parents, disions n'importe quoi, j'en passe.

J'ai donc pris la décision de ne plus envoyer ma fille babysitter Mamie et de ne plus la laisser seule avec elle.

Si je veux que ma fille voit ma mère, c'est en ma présence.C'est sûr qu'au début, j'ai dû essuyer la crise de ma mère et les bouderies de ma fille, mais j'ai tenu bon et aujourd'hui, après des mois à me tenir debout, je sens, je vois ma fille plus "légère",plus enfant, moins tourmentée et irascible, du coup ses notes ont augmenté et ses pipis au lit vont en diminuant !

Ma psy m'a fait comprendre que je devais protéger ma fille de ma mère manipulatrice, psychotique et hystérique, que ma fille malgré les bouderies au début a réappris à me faire confiance en me voyant la garder à sa place d'enfant et non plus en babysitter et confidente de sa grand-mère malade. Car, oui, nos mères sont malades !

Et il ne faut pas avoir peur de protéger nos enfants de ces mère néfastes qui ne guériront jamais et se serviront de tous ceux qui seront là pour pallier à leurs manques à elles, fussent-ils des enfants !

Éloignez votre fille d'elle, les enfants n'ont pas fondamentalement besoin de leurs grands-parents pour se développer, ils ont bien plus besoin de parents qui les protègent.

Ce sera difficile au début, mais vous plus que quiconque saurez de quoi vous les gardez à long terme.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


8734
b
Moi aussi !
19 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages