Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'arrive pas à me détacher de ma fille

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 441 lectures | ratingStar_73646_1ratingStar_73646_2ratingStar_73646_3ratingStar_73646_4

Mes BP et parents voient Lucie souvent même si je ne leur laisse pas. Ca c'est quelque chose qui me fait beaucoup culpabiliser car toutes les jeunes mamans autour de moi laissent leurs bébés à leurs familles et ouvrent de grands yeux quand je leur dit que moi je ne le fais pas.

C'est très douloureux de ne pas arriver à me détacher d'elle. En plus, en ce moment, elle a très peur des gens. Cela fait un mois que ça a commencé environ. Ce n'est pas forcément avec tout le monde. Certaines personnes lui font plus peur que d'autres.

Je crois qu'il faudrait que j'attende un peu le temps que ça passe. A un an je la sentirai peut être plus forte pour la laisser à quelqu'un. Je crois aussi que ce qui me fait peur est que la nounou ne comprenne pas ses larmes ou ne sache paas l'apaiser. Je pensais qu'il y aurait un peu de jalousie mais en fait pas du tout. Le bien être de ma fille passe avant tout. Je ne pourrais pas être jalouse d'une nounou avec qui tout se passe bien et qui s'occupe à merveille de Lucie.

Pour ce qui est de ma recherche d'emploi, pour le moment cela ne donne pas grand chose. J'habite dans un endroit un peu perdu et les offres sont très rares. Je ne perds pas espoir mais ça risque d'être long. Le plus dur, je crois, c'est que j'ai l'impression que plus le temps passe, moins je m'occupe de ma fille. Je joue toujours avec elle mais j'ai beaucoup de mal à m'extasier tous les jours devant les mêmes jouets. Je sais aussi qu'il est important de parler à son bébé et je me rends compte que ça aussi je le fais moins qu'avant. A force, je ne sais plus trop quoi lui dire…

Tout ça est très culpabilisant car j'aime ma fille plus que tout.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


73646
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages