Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

l'enfant ne veut pas se nourrir

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 28 ans
Mail  
| 535 lectures | ratingStar_6215_1ratingStar_6215_2ratingStar_6215_3ratingStar_6215_4

Bonjour,

Je suis assistante maternelle depuis mars 2008, donc débutante, donc j'aurais besoin de vos conseils. Depuis mars, j'accueille un loulou de 28 mois et les repas ne sont jamais simples.

Je sais que chez sa mamie, il mange très bien, et tout seul.

Avec sa mère, il hurle et ne veut pas manger, s'il accepte un peu, c'est sa mère qui lui donne la béqué.

Avec son père, si son père se fâche, il accepte de manger, et c'est lui aussi qui doit lui donner la béqué.

Avec moi, parfois il mange seul, alors je le laisse faire. Parfois il ne mange pas, alors je lui donne la béqué. Seulement, avec moi aussi il hurle. Par exemple, il va me dire que c'est bon, et tout à coup, sans aucune raison il hurle. Je lui demande ce qui se passe, est ce qu'il n'en veut plus, est ce qu'il n'aime pas, j'essaie de communiquer avec lui, mais rien à faire il hurle, c'est comme si je parlais à un mur. Et à vrai dire, il ne se calme que quand je lui donne son fromage. Au début, son père me disait de le laisser à table tant qu'il n'aurait pas manger. Je l'ai fait 1 ou 2 fois puis lui ai dit que je n'étais plus d'accord, que je ne suis pas payée pour garder un enfant à hurler à table, que c'est horrible de faire ça à un enfant. Alors il m'a dit s'il hurle et ne veut pas manger, mettez le au lit, ne vous inquiétez pas il se rattrapera sur le goûter (sauf qu'au goûter, soit je lui donne des gâteaux remplis de chocolat soit il ne veut pas manger) et le soir il mange beaucoup (il m'a dit plat + environ 4 morceaux de fromage + desserts). Alors moi ça me donne l'impression que je dois me débrouiller, que moi on me demande de lui donner équilibré, mais que le soir, c'est relax… Bref, c'est pas ça ma question.

Ma question, c'est quelle attitude avoir avec ce petit bonhomme ? Comment faire ? Je me dis, si je sépare bien dans l'assiette la viande, le féculent et le légume, peut être il ne mangera que la viande (et le féculent dans ses bons jours) mais au moins ne hurlera pas (je ferai comme si j'ai pas vu qu'il ne mange pas le légume). Est ce une attitude professionnelle que de dire tant pis s'il ne mange pas ? Mon rôle n'est pas de le forcer. J'essaie juste un minimum, en lui donnant la béqué (s'il tourne la tête, je n'insiste pas et réessaie un peu plus tard) , en lui disant mange. Je ne le gronde même pas, alors pourquoi est ce qu'il hurle ? Ca me donne l'impression d'être un monstre qui fait pleurer les enfants alors que pas du tout…

Il est parti en vacances 2 semaines et revient lundi ? Aidez moi svp car j'angoisse trop.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


6215
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages