Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

La communication entre parents et assistante maternelle est importante

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1489 lectures | ratingStar_15248_1ratingStar_15248_2ratingStar_15248_3ratingStar_15248_4

Je garde une puce de 14 mois depuis qu'elle a 2 mois et demis (en fait depuis qu'elle a 3 mois et demi en temps complet). En ce moment elle fait même des crises le soir pour ne pas repartir avec sa maman. Ça me mettait un peu mal à l'aise au début mais en fait elle teste et fait un peu payer ses parents de la laisser ici et de l'en arracher !

Pour moi la communication est hyper importante avec les parents ! D'ailleurs moi je ne tiens pas de cahier de jour ; les parents prennent toujours le temps de discuter avec moi pour savoir comment s'est déroulée la journée. Si j'ai des "remarques" ou des suggestions à leur dire je n'hésite pas et eux non plus. Même si puce passe ses journées avec moi je me dois d'être raccord avec l'éducation qu'ils veulent donner à leur fille (et ça tombe bien on a la même vision ! ) dès le début on a beaucoup parlé.

Les obstacles et le manque de communication peuvent venir, de part mon expérience !! , parce que les parents nous considèrent comme à leur service, comme quelqu'un à qui on peut tout ordonner. Par ex j'ai eu une mère qui voulait que je fasse dormir son fils dans le salon alors que j'ai une chambre exprès pour les petits ! Et moi pendant ce temps ben j'avais qu'à rester dans ma cuisine ! Elle se croyait être une personne importante de part la situation professionnelle de son mari mais vu que moi je n'étais pas impressionnée du tout elle me prenait de haut. J'ai fait mon possible pour que tout se passe bien mais j'ai dû arrêter de garder son petit. D'ailleurs, petit message perso, à ce jour j'attends toujours mon chèque pour les jours où j'ai travaillés !

Il faut qu'il y ait un minimum de confiance entre les parents et l'assmat et donc du dialogue, de l'entente, sinon c'est foutu. Ma 1ère patronne m'a fait confiance au 1e contact et ne l'a jamais regretté (c'est elle qui me l'a dit). Alors que pas la seconde !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


15248
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages