Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

La crèche a permis à ma fille de s'épanouir

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 32 ans
Mail  
| 272 lectures | ratingStar_21708_1ratingStar_21708_2ratingStar_21708_3ratingStar_21708_4

Moi j'ai eut une place en crèche pour ma Lisa lorsqu'elle a eut 14 mois, et pour moi, ça a été le période idéale.Elle savait marcher, commencer à parler, et s'ennuyait à la maison.

J'avais quitté mon emploi et je la gardais, mais je voyais bien qu'elle commençait à tourner en rond devant la télé.Quand je l'y ait mise, ne travaillant plus (officiellemnt en recherche d'emploi) j'ai eut le temps de l'adapter progressivement, luxe qui n'est pas permis à tout le monde.Elle faisait des semaines de 4 jours seulement, et je ne venait pas la chercher trop tard, vers 15h30-16h.J'attendais de la crèche quelle lui donne plus d'autonomie, et qu'elle la socialise, à un âge où on a plus soif de découvertes.Et c'est ce qui s'est passé.

Les puéricultrices étaient adorables, ainsi que la directrice de crèche.

Mais nous avons déménagé, et j'ai créé ma propre société. Par miracle, j'ai retrouvé une autre place en crèche pour elle.Mais là, ça a été différent.

La directrice de crèche était une virago, à moitié folle, et je me demandait comment on avait pu lui donner la responsabilité d'une telle structure.

Un jour que je m'étonnait que la porte d'entrée reste ouverte pendant que la femme de ménage lavait les escaliers dans les étages, elle m'a traitée de parano !

N'importe qui aurait pu entrer !!! (par la suite elle n'est plus jamais restée ouverte, mais bon… bonjour le climat ! ).

Heureusement elle ne s'occupait pas des enfants.Une chose cependant m'a choquée.

L y a eut une épidémie de varicelle, auquelle PERSONNE n'a échappé.

Pas même ma Lisa, couverte de boutons au moment de mon retour de la maternité avec sa petite soeur Meg.Et quelle n'a pas été ma surprise d'apprendre en posant quelques questions que TOUS les enfants de sa classe buvaient pendant la récré dans LE MEME GOBELET si ils avaient soif.

Et je te laisse imaginer comment un petit de 2 ans et demi rince son gobelet après que son camarade ai bu… il le rince pas ! Quand j'ai demandé à une puéricultrice si elle savait comment se transmettait la varicelle, elle m'a dit oui : par contacte avec les vésicules… elle n'avait pas l'air de savoir que le virus se trouve dans la salive d'un enfant et peut déjà être contagieux 15 jours avant l'apparition du moindre bouton !

Mais bon, pour résumer, j'ai quand même préféré ce mode de garde à la nourrice :

PERSONNELLEMENT je préfère que mes filles soient gardées dans une structure "transparente", avec plusieurs personnes différentes pour s'occuper d'elle, des repas composés par un nutritionniste, un medecin dans les parages, des enfants pour les échanges, des jouets à profusion, des activités d'éveil… Voila ! J'ai été un peu longue, mais j'espère avoir pu t'être utile !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


21708
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages