Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

La crèche n'est pas le meilleur mode de garde

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 29 ans
Mail  
| 310 lectures | ratingStar_13376_1ratingStar_13376_2ratingStar_13376_3ratingStar_13376_4

J'ai lu pas mal de bouquins (notamment E. Antier) qui disent qu'avant 18 mois, la crèche n'est pas le meilleur mode de garde. Mais mon expérience m'a prouvée le contraire. A 2 ou 4 mois, bébé s'adapte beaucoup plus vite et facilement. Il n'a pas encore pris entièrement conscience de ce qui l'entoure. Passé 12 mois, c'est très différent. Bébé a des habitudes et les changements les perturbent. Et puis, j'ai un exemple concret dans ma crèche. Ma fille est arrivée avec 3 petits du même âge. Ils sont très proches. Ils jouent ensemble et depuis le début quasiment (contrairement à ce que'on peut lire parfois) : dans les transats, ils se faisaient des sourires, après ils jouaient à se cacher, ils ont commencé le 4 pattes ensemble et faisaient des courses (SI si je les ai vu). A la rentrée de septembre 2003 qui a suivi, un autre petit garçon né en même temps qu'eux est arrivé à l'âge de 11 mois. Ca fait un an qu'ils sont donc tous ensemble mais le dernier n'a jamais réussi à s'intégrer. On voit sur son visage un air triste. Ils ne jouent pas avec les autres. Quand je viens chercher ma fille, il est toujours à l'écart. Il sourit peu à l'inverse des autres qui sont tout le temps entrain de rigoler et jouer. Possible que ce soit son caractère qui fasse cela, mais bon.  

Quant aux avis partagés, c'est normal je crois. Comme je le disais, ma crèche est vraiment superbe. Les auxiliaires sont formidables. On sent leur amour pour les enfants.  

Maintenant il y a des brebis galeuses partout. Il y aura toujours quelqu'un qui aura une mauvaise expérience mais ça vaut aussi bien en crèche qu'en nounou.  

En crèche, cependant, elles sont nombreuses. Tombé sur une équipe entière qui soit nulle c'est vraiment pas de chance. La nounou est toute seule. Elle peut être géniale comme elle peut être execrable et si c'est le cas personne d'autre n'est là pour compenser.  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


13376
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages