Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les nounous devraient être plus flexibles

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 348 lectures | ratingStar_24848_1ratingStar_24848_2ratingStar_24848_3ratingStar_24848_4

Reprise du message précédent :

D'accord Clemjoce, à condition que les nounous arrêtent de parler des parents immondes qui n'acceptent pas que la nounou parle de fric, qui sont odieux, qui ne veulent pas payer, et qui ne respectent pas les "ordres" de la nounou. Je l'ai déjà dit dans plusieurs post, vous avez choisi ce métier et devez être payées en conséquence et considérées convenablement.  

Vous voulez être considérées comme des salariées à part entière c'est normal, avec les droits que cela impliquent. Mais beaucoup oublient les devoirs. Dans n'importe qu'elle entreprise, vous êtes à condition que cela reste dans des proportions normales et acceptables, soumis aux aléas du travail.  

Vous êtes toutes puissantes à cause de la pénurie, reconnaissez que si elle n'existait pas vous seriez obligées de revoir vos exigences.Donc restez raisonnables.

Nous les parents, salariés pour la plupart, on dépend du bon vouloir de nos patrons qui sont nos employeurs.

Partir s'il y a un truc de dernière minute à 17h30 pile en disant au boss que non vous ne pouvez pas rester 5 ou 10 mn parceque vous êtes payées jusque à 17h30 et pas plus vous vaudra très vite au mieux une mise au placard, au pire un licenciement dès que possible. Et si nous restons, nous allons être payé 1/4 d'heure supplémentaire ou de récup, pas une heure !

Pourquoi devrions nous trouver normal que nous qui sommes employeurs, vous n'acceptiez pas de faire ce 1/4 d'heure supplémentaire, et si vous le faites d'être payée 1 heure pleine ?

Quand on signe un contrat, si notre employeur le modifie (horaires par exemple) , qui ne constitue par une modification substantielle, on est obligé d'accepter et vous vous ne le seriez pas ?

Nous sommes tout de même bien que cela ne vous plaise pas, vos employeurs !

Nous les parents nous sommes pris entre deux feux : si nous avons des exigences envers notre employeur, il nous répond "si vous n'êtes pas content vous partez" il y en a 15 à la porte ! Si nous ne sommes pas d'accord avec notre employée, la nounou, on entend quoi ? "Si vous n'êtes pas d'accord vous partez j'ai 15 parents qui attendent" vous le dites vous même ! Que fait on au milieu ?

Je suis allée sur un site d'assistantes maternelles très syndicalisé il est vrai. Mais ce qu'on n'y voit n'est pour la plupart que récrimination envers ses salauds de parents qui veulent abandonner leur gamins pour pas un rond, avec de pauvres assistantes, crevées qui s'occupent de gosses mal élevés, que les parents posent sales comme des peignes le matin et qui en plus on le culot de "squatter" 10 minutes le soir après l'heure, pour parler de la journée de leur gamins et qui traitent les am comme de la m… Je vous répondrai la même chose, vous vous plaignez des parents odieux, mais je ne comprends pas dans ce cas, pourquoi vous ne les virez pas puisque vous avez le choix vu le nombre qui cherchent une nounou ?

Bien sur cela ne s'adresse pas à vous personnellement, mais je peux vous dire que coté nounou, j'ai donné !
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


24848
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages