Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les nounous trouvent ma fille trop turbulente

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 672 lectures | ratingStar_24960_1ratingStar_24960_2ratingStar_24960_3ratingStar_24960_4

Bonjour.

 

Bon sang ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum MM. Mais là, j'ai vraiment besoin de l'avis d'autres mamans car je me sent être une maman nulle.

 

Voila l'histoire :

 

Octobre 2008 : suite à mon congés parental, je décide de reprendre un travail à temps partiel. Soucis, les horaires : je pars de chez moi à 16H20 et le papa ne revient qu'a 17H30, donc nounou pour 1 heure de temps pour 2 titounes. Difficile à trouver mais jusqu'à décembre c'était bon.

 

Janvier 2009 : ma nourrice m'annonce qu'elle ne peut plus garder mes filles cause soucis perso. Je vois avec le maitre de la plus grande pour qu'elle aille a l'école toute la journée et je l'inscris à la garderie. Ok pour elle c'est bon sauf pour le mercredi. Pour mlle N°2 je reprend la liste des AssMat de ma commune, le tour de la liste est vite fait quand il n'y en a que 10.  

 

Coup de bol, si l'on puis dire, je trouve une nounou qui veux bien me dépanner. Je la rencontre, on fait le contrat pour miss N°2 et elle est ok pour garder miss N°1 les mercredi pendant 1 heure.

 

Sauf que, arrive mercredi. J'amène miss N°1 et miss n°2 chez elle, je vais au taf, et en rentrant mon homme m'annonce : "bon alors, chez la nourrice, ça s'est mal passé avec la plus grande. Elle a pleuré, elle courrait partout, la nourrice n'a pas pu la tenir et elle hésite à la garder. Elle veux bien refaire un essai… " Bon là je me dit ok c'était son premier jour, la veille elle a fait une journée complète à l'école, ma puce est un peu déboussolée. Et je veux bien comprendre que la nounou ai eu du mal pendant 1 heure.

 

Ce soir, j'amène miss n° 2 chez la nourrice, elle me dit complètement paniquée que ma fille (miss n°1) est têtue, dissipée, qu'elle ne peut pas la garder avec les autres. Que les autres sont sages comme des images, qu'ils ne bougent pas et blablabla. En gros, elle me dit clairement qu'elle ne veut plus la garder et me fait comprendre qu'il faudrait peut être que je trouve aussi une solution pour la plus petite.  

 

Papa va chercher ses filles, et rebelote ce soir, en rentrant du taf, nouvelle discussion au sujet de la nourrice. Il me dit : "Bon alors elle veut plus garder Miss N°1, elle dit qu'elle n'a jamais eu affaire à une enfant pareil, qu'il faudrait faire appel à super Nany, que lorsque sa fille courre dans le couloir elle reçoit une baffe et qu'en gros on ferait bien d'en faire autant et blablabla… " Pour finir il me dit : "Notre fille, c'est pas le vilain petit canard, ça se passe très bien à la garderie, elle a le caractère qu'elle a (c'est vrai un peu têtue et pas facile) et on n'a pas a me dire comment l'éduquer." Jusque là, entièrement d'accord avec lui.

 

Alors une chose est clair, j'ai besoin de vite trouver une autre solution de garde. Mais comment savoir si le problème vient bien de ma miss n°1 qui est un peu turbulente ou de la nourrice qui ne supporte pas les enfants un peu dissipés ? Et surtout, il n'y a pas beaucoup de nourrices même sur Romagnat (c'est le plus loin que nous pourrons aller) qui vont accepter une puce (et 2 le mercredi) pour 1 heure de garde par jour.  

 

Pouvez-vous m'éclairer maintenant que vous connaissez mon problème ?

 

Connaissez vous une nounou acceptant de garder mes puces (secteur Teix, Romagnat, St Genes champanelle) ou êtes vous nounou vous-même ?

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


24960
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages