Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

Lettre a Mr Delarue sur l'émission sur les nounou

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 920 lectures | ratingStar_22607_1ratingStar_22607_2ratingStar_22607_3ratingStar_22607_4

Mr Delarue.

 

J'apprécie vos émissions en général, et vous en particulier comme animateur, mais l'émission d'hier m'a fait bondir parce que je l'ai regardée en compagnie de mon épouse qui est assistante maternelle…

Je ne sais pas trop dans quel but ce thème a été choisi, mais il est certain que les mamans qui hésitaient à confier leur (s) enfant (s) à une "nounou" ne sont pas prête à le faire !  

Certains témoignages sont terribles car il ne faut pas nier qu'il existe effectivement de mauvaises nounous mais que faites vous de toutes les autres, bien plus nombreuses, qui adorent leur métier et donnent autant d'amour et d'attention aux enfants qu'elles gardent qu'à leurs propres enfants.  

Quant à certaines invitées entendues hier dans l'émission, je ne ferai pas d'autres commentaires que de dire que je les plains. En cela je rejoins complétement l'avis de l'auditrice dont le pseudo est "Malule". A la place de la belle-mère qui reçois des conseils, voire des ordres de sa belle-fille, il y a longtemps que je l'aurais envoyée sur les roses…

N'importe quoi les réflexions de cette pauvre petite maman : je plains également son enfant pour son avenir…

Mr Delarue, s'il vous plaît, refaites nous une émission avec de vrais nounous qui sont des assistantes maternelles professionnelles, efficaces et pleines d'amour.

Pour finir, n'oublions pas non plus que les enfants confiés passent 10 heures par jour chez la nounou et qu'il faut, bien entendu, que les parents aient une entière confiance en l'assistante maternelle. Par contre, 10 heures par jour n'est pas une sinécure et il faut vraiment aimer les enfants pour faire ce métier. D'autant plus que les enfants d'aujourd'hui ne sont pas faciles. On comprend mieux pourquoi en voyant certaines invitées de votre émission d'hier !!!
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


22607
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages