Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille se fait frapper par un autre enfant chez la nounou

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2182 lectures | ratingStar_8964_1ratingStar_8964_2ratingStar_8964_3ratingStar_8964_4

Bonjour, g un petit souci depuis la rentrée de septembre, enfin disons que c plutôt ma fille qui a un souci…

Elle a changé de nourrice en septembre et se retrouve avec un petit garçon qui a 23 mois (la mienne a 34 mois) , il y a un autre petit garçon qui doit avoir ds les 18 mois je crois.

Le garçon de 23 mois frappe ma fille, dès qu'elle arrive il se jette sur elle et la frappe du poing (et si la nounou maîtrise ses mains, il se sert de ses pieds) …

Je ne sais pas trop comment se passe la journée mais parfois la nounou me rapporte que le garçon a frappé ma fille (une fois sur la tête avec un jouet) , ils ne se prêtent pas les jouets mais ont des périodes où ils jouent ensemble (mais pas trop longtemps).

Je ne disais rien estimant que c'était à la nounou de régler ce problème, g simplement dit à ma fille de se défendre mais elle ne veut pas (je lui apprend à pas frapper et maintenant je lui demande de se défendre, elle est paumée la gamine !! ). Puis un matin, la maman du petit garçon arrive comme moi et parlant à son petit elle lui dit "regarde la maman d'Enora va pas être contente si je lui dis que tu as frappé Enora". Alors là g été un peu scotchée vu que moi je suis pas du genre à m'appuyer sur les autres pour faire comprendre quelque chose à ma fille…

Depuis rien n'a changé et ce matin c'était chaud, le garçon n'a pas arrêté d'agresser ma fille en ma présence.

Aujourd'hui je me demande si je ne dois pas moi-même intervenir, je ne suis ni la maman ni la nounou, je trouve que je dois rien dire mais là c trop et visiblement ni l'une ni l'autre n'est décidée à réagir (la nounou le retient mollement en lui disant "t'es pas gentil" et puis c'est tout).

Je pensais prendre le gamin entre quatre yeux et lui faire comprendre que je ne tolèrerais plus ça devant moi mais c vrai que c un peu contre mes principes… Je précise qu'en ma présence quand le gamin la frappe je lui dis de ne pas le faire, je le retiens mais je n'ose pas encore faire preuve d'autorité envers lui (alors que ce serait ma fille il y a longtemps que je lui aurais fait comprendre que ce n'est pas une façon de faire).

Donnez moi des conseils, je suis d'un tempéraments assez patient mais quand j'en ai marre, je m'occupe ni de Pierre ni de Paul et je suis capable d'agir comme si c'était mon enfant… Je pensais au départ que la situation s'arrangerait avec le temps g d'abord pensé à un problème de jalousie, puis je me suis dit que cela irait mieux quand le petit parlerait mais il fait pas trop de progrès à ce niveau-là.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8964
b
Moi aussi !
25 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Miniko | le 22/03/11 à 12:00

Grahh, moi quand j'avais 9 ans je me fessais frappé j'étais incapable d'agir, mettez là au sport réagissez même si vous n'êtes pas la Maman , nounou , mais ne la mettez pas comme moi, réagissez, c'est dur de voir quelques conseils, mettez la au karaté Yataah ! bizous.

Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages