Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma nounou est une femme exceptionnelle

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 972 lectures | ratingStar_140294_1ratingStar_140294_2ratingStar_140294_3ratingStar_140294_4

Je suis prof des écoles, nous avons une nounou depuis 5 ans. Elle garde mes 2 filles et bientôt mon fils. Elle ne les prends que les lundi, mardi, jeudi, vendredi. Jamais le mercredi ni pdt les vacances (enfin, sauf si il faut me dépanner ! … elle est quand même très cool… mais elle cumule 2 métiers (nounou et elle vend des fruits légumes sur les marchés les jours où elle ne garde pas les enfants ! ).

Nous avons arrangement suivant (c'est elle qui veut que ça soit comme ça… pas de prise de tête ! ) : je la paye à l'heure, en fonction des heures effectuées. Pas de mensualisation (je sais il faudrait, mais elle ne veut pas ! ) , pas de frais d'entretien (là aussi elle ne veut pas en entendre parler ! … ce n'est pas une nounou comme les autres ! … mais elle est super et les enfants l'adore… sachant qu'elle en garde 9 !

Elle me demande 2.15 euros net de l'heure et 2.50 euros pour les repas (midi goûter).

Elle garde mes filles 2 jours par semaine (je travaillais à mi-temps avant mon congé mat) ou plus si j'ai besoin. Elle part 2 fois en voyage en court d'année pendant les périodes scolaires (date fixée par elle même ! … les parents s'arrngent pour faire garder leur enfants pdt cette période).

Pour les horraires : mon mari les déposaient chez elle vers 7h50 quand elles n'étaient pas scolarisées et je les récupérais vers 18h00. Depuis qu'elles vont à l'école les 2 , c'est zhom qui dépose les filles à l'école et il s'arrête chez la nounou pour déposer les affaires des filles…

Ce que j'attends de ma nounou : c'est qu'elle aime mes enfants ! Évidement qu'elle s'en occupe mais pas qu'elle leur fasse faire de la pa^te à modeler, des puzzles toutes la journée ! … est de mon recourt ou de celui de l'école à mes yeux évidement ! Par contre j'attends d'elle qu'elle les éduque au goût en leur préparant de bon petits repas, qu'elle leur explique ce qu'elle met dans le repas, qu'elle les fasse participer. Qu'elle leur apprenne les règles de propreté de politesse, bref qu'elle participe aux apprentissage d'un bébé, d'un enfant dans la vie de tous les jours… comme à la maison… et donc avec les mêmes principes d'éducation que nous .

Pour te donner un exemple : ma première fille a fait ses premiers pas chez la nounou… j'ai trouvé ça super… faut dire que j'étais à la mat pour ma 2ème ! Elle a une grande piscine… mes filles y vont tous les jours 3 fois par jours quand il fait beau… elles ont énormément progressées dans le domaine grâce à ça !

Ma nounou, je peux toujours compter sur elle en cas de besoin grave… s'il le faut en pleine nuit, je sais que je peux l'appeler et lui amener les enfants ! … et ça, ça n'a pas de prix… en résumer… ma nounou est une femme exceptionnelle… un peu hors normes mais c'est vraiamnt quelqu'un de bien !

Voilà, j'ai été longue. J'espère que tu trouveras des choses qui t'interresse dans mon témoignage…

Hirondelle et ses 3 loulous de 5 ans , 4 ans (bientôt) et 3 mois et 2 semaines.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


140294
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages