Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mamans/assistantes maternelles, la communication est nécessaire

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 316 lectures | ratingStar_22659_1ratingStar_22659_2ratingStar_22659_3ratingStar_22659_4

Je suis effarée de vous lire toutes ! D'un côté, il ne me serais jamais venu à l'idée de ne pas me concerter avec ma nounou sur les dates de vacances, pour que effectivement elle ait de vraies vacances sans enfants, mais que moi aussi je puisse avoir des vacances avec mon mari ! Il n'y a jamais eu de problème, on s'est toujours entendues sur ce point. Ensuite, je trouve effectivement les frais d'entretien un peu hauts, quand on imagine ce que doit dépenser en eau, gaz electricité etc qui ne le serait pas si bébé n'était pas là ! Ca doit pas porter loin, d'autant que ces frais sont multipliés par le nombre d'enfants ! Donc je pense que les ass mat n'ont pas à se plaindre à ce sujet ! Quant au salaire, il est évidemment tout à fait normal que les ass mat en touche un en considération de leur travail, qui n'est certainement ni facile ni reposant ! Si tout à été décidé lors de la signature du contrat, tout ce passe bien. Quant à toi nounou9, je trouve ta reflexion un peu déplacée quant aux mamans "pressées de reprendre le taf qui bacle la signature du contrat ! N'oublie pas que, d'une part beaucoup n'ont pas le choix et DOIVENT travailler, et d'autre part, je ne connais aucun parent capable de bacler l'entrée en nounou de leur bébé, alors que c'est si important ! Je vous trouve, vouv les mamans, très dures avec vos nounous, mais l'inverse est également vrai !  

Enfin, dernier point et j'arrête, après une très bonne expérience "nounou", j'ai une très bonne expérienc "crèche": chez ma nounou, il fallait que je récupère ma fille avant 17h30 pour cause d'entrainement sportif (ça ne me génait pas, je termine à 17h) par contre si j'avais un retard, sa maman (ass mat retraitée qui habitait la maison jumelle) prenait le relais ; en crèche, j'ai jusqu'à 19h pour aller la chercher (le matin, c'est 7h30). Et l'avantage de la crèche, c'est qu'elle ne ferme JAMAIS !

Alors vive les super nounous et vive la crèche, et vive les mamans car c'est tellement difficile de confier nos "chères têtes blondes" à autrui !
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


22659
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages