Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

Modes de garde aux USA

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 570 lectures | ratingStar_21348_1ratingStar_21348_2ratingStar_21348_3ratingStar_21348_4

Bon, j'ai eu une tres mauvaise experience une fois pour Marie, tres moyen et aussi tres bonnes.

Ce que je te recommande est d'abord de choisir entre 'in home daycare' (nounou qui garde les enfants chez elle) et 'daycare centers' (la creche).

Pour les in home day care : il y a 2 tailles : petite ou il y a juste une nounou avec un max en general de 6 enfants ou large avec 1 nounou et une aide et elles ont une douzaine d'enfants.

Les daycare centers : il y a des chaines qui ont des centres partout aux US, des independants, les eglises en ont aussi beaucoup (pas besoin d'appartenir pour y avoir acces) , quelques 'non profit' mais la plupart bien sur sont pour la pour gagner des sous.

Les nounous doivent avoir une licence donnee par l'etat. Il faut tel et obtenir la liste (parfois aussi dispo sur le web) de toutes les nounous dans ton zipcode ou ta ville. Dans mon cas, tout etait sur le web, donc j'ai pris chaque nom et j'ai verifie sur le web qu'elles n'avaient pas d'infractions (elles sont inspectees de temps a autre). Ensuite, je voulais quelqu'un qui soit nounou depuis plusieurs annees (pour être sure que c'etait quelqu'un qui faisait ça comme metier et non bouche trou et aussi pour avoir des antecedents) et aussi quelqu'un qui ne gardait qu'au max 6 enfants. Ca fait deja un sacre tri. Ensuite, j'ai tel et interviewe ; puis pour Antoine j'ai ete la rencontrer et j'ai tout de suite trouve la perle.

Mais les debuts avec Marie ont ete abruptes : entre celle qui te reserve une place puis la donne a quelqu'un d'autre, ou celle qui te dit mais fait autre chose et puis croyant avoir trouve la bonne qui en fait gardait 20 enfants au lieu de 12 et s'en allait des heures durant dans la journee laissant les 20 (dont 10 en dessous d'un an) seuls avec son assistante. Je n'ai jamais rien vu mais elle a ete denonce par ses voisins. J'ai du coup garde Marie avec moi jusqu'a son entree en preschool.

Pense a tel a plusieurs references.

Pour les centres, ce n'est pas une garantie notamment si c'est une chaine mais pour les independants, c'est un gage de serieux, d'être accredite aupres de la National Association for the Education of Young Children : ça te garantit normalement un curriculum approprie a l'age, des ratios plus petits que la norme (1 adulte pour 4 infants) , des normes de securite, et beaucoup moins de turnover dans le personnel. Les eglises proposent en general des programmes tres bien. Plus le turnover des prof/nounous est bas, plus le daycare devrait être bien. Plus il est eleve, plus il y a des problemes.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


21348
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages