Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon enfant a horreur d'aller en crèche

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 419 lectures | ratingStar_12450_1ratingStar_12450_2ratingStar_12450_3ratingStar_12450_4

Mon fils de 22 mois a fait sa rentrée dans une nouvelle crèche la semaine dernière après un mois de vacances, et ça a été l'horreur, coup de blues très souvent dans la journée. Dimanche soir il en pleurait dès qu'on prononcait le mot crèche, le matin, des cris et des pleurs. Hier matin il a beaucoup pleuré puis plus du tout de la journée (premiere amélioration).  

 

J'en ai été malade toute la semaine, j'en venais même à ne plus faire confiance à l'équipe. Et je pense qu'il a aussi ressenti mon malaise, du coup ça n'a rien amélioré. Car tout se passait très bien dans la précédente crèche.

 

J'ai beaucoup discuté avec un ami de ma soeur (Fabien) qui travaille en crèche et il m'a fait prendre un peu de recul. Ces angoisses chez les enfants sont normales et les pleurs sont le seul moyen pour eux de les extérioriser.

De plus il m'a fait pointer le doigt sur plusieurs choses : 1) on vient de démménager, 2) on lui  appris que j'étais enceinte, 3) il change de crèche. Les 2 premières choses il a eu l'air de tellement bien les vivre qu'on a pas fait le rapprochement mais "faut se méfier de l'eau qui dort" et la crèche a été la goutte d'eau.

 

Tout ça pour dire qu'il faut réfléchir à d'autres évenements qui ont eu lieu et qui n'ont à priori rien a voir.

 

Pour ma part j'étais plutôt "contre" les doudous (enfin contre qu'il se le traine toute la journée et qu'il en soit dépendant). Ca tombait bien car il n'en a jamais demandé. Et Fabien m'a dit que c'était parfois très utile de donner un objet qui rapppelle la maison, la maman. Il a donc son petit nounours à la crèche et c'est finalement une petite joie (entre les larmes) de le retrouver le matin.  

 

Encore d'après Fabien, une période de crise ne doit pas dépasser 2 à 3 semaines. Si c'est le cas, il faut peut-être conclure qu'il n'est pas prêt pour la vie en collectivité et commencer à rencontrer des ass mats pour changer le mode de garde.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


12450
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages