Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nounou et apprentissage propreté un problème pour la nounou!!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 633 lectures | ratingStar_1390_1ratingStar_1390_2ratingStar_1390_3ratingStar_1390_4

100 fois non, je suis moi aussi nounou et je suis désolée mais je suis d'accord avec ta nounou ! Je m'explique : bien sur que des accidents peuvent arriver, c'est tout à fait normal et la nounou se doit de seconder les parents dans l'apprentissage de la propreté même si ça implique de nettoyer quelques pipis, ce n'est pas la fin du monde quand même ! Par contre quand l'enfant est prêt l'affaire est ré glée en quelque jours !! Quand presque tous les pipis sont dans la culotte il ne sagit plus d'accidents mais tout simplement l'enfant n'est pas prêt et dans ce cas c'est inutile et néfaste d'insister des semaines ! C'est pénible pour tout le monde et en particulier pour l'enfant qui est en échec ! Ce qui me révolte c'est que ça t'étonne qu'elle n'a pas envie de passer ses journées à nettoyer les pipis !! Quoi de plus normal ?

Il y a quand même des choses plus intéressantes à faire avec un petit bout surtout qu'elle n'a que 2 ans et que je suis d'accord avec les autres : pourquoi être si pressée ? Je me demande si tu ne voudrais pas simplement refiler la "corvée" de rendre ta fille propre à la nounou ? J'espère qu'elle ne cedera pas et qu'elle continuera à lui mettre des couches !

Autre choses : c'est aux parents d'éduquer leurs enfants et de leur inculquer les valeurs mais aussi la politesse ou la propreté ! Il suffit de profiter de vacances par exemple (les grandes vacances viennent justes de s'achever, pourquoi ne pas en avoir profité ? ).

C'est un peu facile de compter sur la nounou pour se charger de ce qu'on a pas envie de faire !!

Je peux paraître dure mais c'est un sujet qui me tiens à coeur et qui me dépasse un peu : je ne comprend pas qu'on demande à une professionnelle de prendre en charge quelque chose de si important et qui concerne avant tout maman - papa et l'enfant ! Une fois que la propreté est en bonne voie alors oui d'accord, la nounou prend le relai…

Je précise que mon fils a été propre relativement tard (2 ans et 9 mois, à 30 jours de la rentrée) Avant le mois d'aout il ne voulait rien savoir, il n'était pas prêt ! Je peux te dire que vu son âge et vu la rentrée qui approchait la situation commencait à me peser mais que pour rien au monde je n'aurrais exiger de quelqu'un d'autre de faire le forcing en retirant les couches coute que coute ! Il allait le matin à la halte garderie, avec leur accord nous avons fait un essai et bien au bout de 3 ou 4 pipis dans la matinée elles ont remis la couches et m'ont signifié qu'il n'étais pas prêt ! J'ai bien compris aussi qu'elles n'avaient pas l'intention de nettoyer tout le matin et c'est normal !! J'ai remis les couches et attendu le mois d'aout sans en faire tout une histoire parce que tout simplement je suis la mère et que c'est mon rôle de lui apprendre les choses !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


1390
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages