Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nourrice agréée ou grands parents ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 592 lectures | ratingStar_16425_1ratingStar_16425_2ratingStar_16425_3ratingStar_16425_4

Les grands-parents de mon fils le voient régulièrement, ils nous dépannent en cas de souci, etc. Mais ce n'est pas quelque chose d'institutionnalisé. Pourtant j'ai de très bonnes relations avec mes beaux-parents et avec ma mère.

Je dirais que le fait que les grands-parents gardent le bébé permet de faire des économies importantes sur les frais de garde (je suis en RP proche Paris, je paie 3,11 euros nets de l'heure + diverses indemnités, en tout environ 600 euros par mois pour 9h de garde par jour, 5 jours par semaine. La CAF me verse 270 d'aides par mois pour l'emploi de la nounou + une partie est déductible des impôts). Par ailleurs, il y a malheureusement du très bon et du beaucoup moins bon chez les nounous, il y a parfois de mauvaises surprises. Les grands-parents sont aussi plus souples sur les horaires (pas grave si un jour tu as 15mn de retard, tu ne stresses pas) , sur les congés, prenne ton bébé même s'il est malade, etc. En principe tu as confiance en eux, le cadre ets plus intime.

Par contre, je pense que quand l'enfant devient plus grand, les grands-parents peuvent parfois offrir un cadre ou des activtés limités. Et puis ils n'ont plus toujours l'énergie d'emmener l'enfant courir au parc tout l'après-midi.

Tout dépend en fait du degré d'intimité que tu souhaites avec les grands-parents. Seront-ils du genre à vous imposer leurs prinicpes d'éducation, à ne pas écouter vos souhaits, etc. (sans se leurrer, c'est aussi très souvent le cas chez une nounou, à moins d'avoir la chance de trouver LA perle rare).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16425
b
Moi aussi !
23 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages