Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

Obtenir les références d'une nounou

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 355 lectures | ratingStar_9110_1ratingStar_9110_2ratingStar_9110_3ratingStar_9110_4

Et oui la perle rare est une denrée… rare… j'en ai trouvé une, quelques minutes au tel m'ont suffit mais bien sur elle est archi prise et je l'ai loupé à… un mois près… je suis verte…

L'autre je la vois demain soir.

Je lui ai demandé très poliment si elle pouvait me communiquer des références afin que je puisse appeler les parents d'enfants qu'elle a gardés par la passé.

Réponse : je fais ce travail depuis X années, je sius agréée par la PMI…

Je lui ai répondu que je ne mettais pas en doute ses compétences mais que c'était plus pour me rassurer moi.

Réponse : je n'ai pas à communiquer les coordonnées des parents…

Perso, quand j'aurai trouvé la perle et que mes enfants seront grands, ça ne me gènera pas au contraire qu'une telle perle me donne comme référence. Ca permet aux parents de se rassurer et de voir si la nounou est sur la même longueur d'onde qu'eux sans pour autant remettre en cause ses compétences.

J'ai tendance aussi à me méfier d'une personne qui refuse net de donner des références. Ca ne m'inspire pas confiance. En plus elle est totalement libre : aucun enfant à garder, alors que c'est la pénurie totale de nounou. D'autres personnes auraient-elles eu peur ?

L'espace territorial ne donne pas d'infos, il précise juste qu'ils ne sont pas toujours derrière les nounous et pour cause, leur fichier n'est pas à jour. Des numeros de tel faux et des nounous qui n'exercent plus… super…

Je comprends que cette personne a obtenu un agrément, renouvelé de surcroit donc elle est certainement une pro, je ne le remets pas en question, mais elle peut quand même comprendre que confier son enfant n'est pas comme confier un objet…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


9110
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages