Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pajemploi, qui paie la nourrice?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin 13 ans
Mail  
| 1544 lectures | ratingStar_2659_1ratingStar_2659_2ratingStar_2659_3ratingStar_2659_4

Bonsoir, je viens de tomber sur votre post je me permets de vous faire part de mon expérience, je donne mes 3 enfants à garder à une ass mat.

1 Tout d' abord, vous devez être mensualisée si l' accueil de l' enfant se fait régulièrement sur tout l' annéece qui veut dire que chaque mois vous avez toujours le meme salaire (+ heures supp s (il y a lieu) , pas de risque de perdre de l' argent.

2 Si le parent vient rechercher l'enfant plus tot que l' heure convenue, vous etes payée selon ce qui est convenu (mensualisation oblige, tant pis pour lui) s' il vient le rechercher plus tard il devra vous régler des heures supp à la fin du mois avec en plus 10% pour vos congés payés, toute heure commencée est due, mais avec ma nounou elle titille pas pour 10 mn, au delà de 15 mn de retard je lui paie une heure supp.

3 l' employeur fait mensuellement une déclaration au centre paje emploi du salaire versé, pajemeploi vous envoie ensuite un récapitulatif avec le détail des cotisations urssaff, ce doc fait office de fiche de paie,

4 l' employeur reçoit quelque jours aprés sa déclaration des remboursements de la caf s' il y a droit.

5 non l' employeur n'est pas OBLIGe de vous regler pile à la fin du mois écoulé, l' essentiel etant qu' il vous paie à intervalle régulier, je paie mon ass mat le 08 de chaque mois, elle comprend que j' attende le remboursement (paie de 600e environ) , c'est dc un accord à passer entre vous pour de bonnes relations c'est mieux.

6 les employeurs d' ass mat se retrouvent aussi ds un vrai marasme quand ils embauchent pour la première fois, on ne nous dit rien, on va à la peche aux infos, on interprete le peu qu' on nous donne bref c'est le cirque !! On nous prend pour des chefs d' entreprise !! Ou des comptables !

7 mieux vaut se rendre avec votre employeur ds un ram ou on fera avec lui et vous la mensualisation, ou on vous expliquera pour les congés (la aussi c'est un casse tete croyez moi !!! ).

BON COURAGE.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


2659
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages