Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

Parents, comment choisir une assistante maternelle ?

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 882 lectures | ratingStar_11448_1ratingStar_11448_2ratingStar_11448_3ratingStar_11448_4

Il y a tellement peu d'assmat la ou j'habite par rapport a la demande, que ce sont les assmat qui choissisent les parents et pas le contraire.

 

En dehors de ce "détail", il faut d'abord voir si quelque chose "passe" avec l'assmat. Si le contact ne se fait pas bien, c'est deja dur de se dire qu'on va lui laisser son enfant…

Ensuite, voici quelles etaient nor priorites : son contact avec notre enfant (il y en a qui lui ont parlé, d'autres pour lesquelles il etait accessoire apparement) , l'hygiene (non fumeuse par exemple, ou les animaux, la tete du lit dans lequel il va dormir…) , la tete des jouets (est-ce qu'il y en a et est ce qu'elle a l'air de de les renouveler de temps en temps) , si elle sort tous les jours (une nous a dit : je vous previens, je n'aime pas le froid alors en hiver je ne sors pas…).  

Et surtout, est-ce qu'elle parle des autres enfants qu'elle garde… est-ce qu'elle a l'air d'apprecier de les garder, de jouer avec eux. Est-ce qu'il va y avoir un veritable echange entre l'enfant et l'assistante et l'enfant ou est-ce que ça va être du gardiennage…

 

Au final, on a trouvé une femme qui fait beaucoup rire notre enfant, qui a 18 ans d'experience en tant qu'assmat, qui a eu elle-meme 5 enfants et qui a une petite lueur dans les yeux quand elle parle des enfants. En revanche elle parle très très mal francais (on a meme parfois du mal a se comprendre) et qui ne sait pas lire, donc on pense qu'on va être obligés de changer d'assmat d'ici quelque temps… c'est bien dommage !
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


11448
b
Moi aussi !
22 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages