Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

Parfois il vaut mieux opter pour le congé parental

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 307 lectures | ratingStar_20606_1ratingStar_20606_2ratingStar_20606_3ratingStar_20606_4

Pour l'ass mat, tu fais le bon calcul : c'est strictement… le double.

En revanche, si ton enfant est en crèche, tu as une "réduction" sur le 2ème enfant mais si ton ainé n'y est pas déjà, tu n'as quasiment aucune chance de trouver une place pour les 2 en même temps. En fonction de ton quotient familial, rien ne dit qu'avec la réduction ça te reviendrait à moins cher que l'ass mat au final.

Dans notre coté, bébé 1 n'était pas encore scolarisé quand je suis repartie au boulôt après bébé 2. Le moins cher était de faire une garde à domicile, partagée avec un petit 3ème. On payait 60% et l'autre famille 40% et quand bébé 1 est rentré à l'école quelques mois après, ça a permis de lui faire faire un mi-temps à l'école et une nounou toute trouvée pour les mercredis et les vacances !

De toutes façons, je te conseille d'opter pour une garde/nounou commune à tes 2 enfants : ils tissent vraiment des liens, l'ainé supporte mieux l'arrivée du n°2 traité à l'égal de lui et pour les parents, c'est bigrement plus pratique !!

Mais il est vrai que si l'un de vous 2 a un "petit" salaire, financièrement, mieux vaut qu'il prenne un congé parental : revenu non imposable, pas de souci de garde et du temps pour voir grandir les 2 enfants. Après, les soucis de carrière peuvent coincer : dans certains domaines d'activité, se mettre "à l'écart" pendant plusieurs mois voire plusieurs années peut te mettre (toi ou ton mari) complètement hors circuit. Dans mon cas, mon boss me conservait mon poste le temps du congé mat mais si j'avais joué les prolongations, j'aurais retrouvé un job et mon salaire… mais pas mon poste…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


20606
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages