Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pas d'accord avec ma nounou sur la propreté de ma fille

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1627 lectures | ratingStar_9191_1ratingStar_9191_2ratingStar_9191_3ratingStar_9191_4

Bonjour,

J'ai deux filles 4 ans et 21 mois qui sont gardé à notre domicile par une dame. Depuis quelques temps, il y a un problème lié à la propreté de notre fille de 21 mois. Celle ci admet le pot mais seulement pour le pipi… La nounou ne comprend pas et estime que sa soeur étant quasi propre à 2 ans, la petite doit l'être aussi.

Je lui ai expliqué que chaque enfant était différent et qu'il était sage d'attendre et de laisser la petite. On verrait plus tard (pour moi, la propreté est certes importante mais le but est que l'enfant soit propre pour son entrée à l'école soit dans un an et quelques mois…).

Ces derniers jours, quand je rentre le soir, dès que la nounou est partie, ma fille enlève sa couche, me montre le pot et pleure.

Je me suis inquiétée.

Je suis donc rentrée une heure et demi plus tôt jeudi soir pour discuter avec la nounou. Je lui ai demandé si elle rencontrait des difficultés avec les enfants en ce moment. Tout de suite, elle a été sur ses gardes et m'a demandé quel genre de problème. Je lui ai alors demandé si elle avait disputé ma fille dernièrement. Elle m'a répondu qu'effectivement elle la grondé au sujet de la propreté et que c'était une cochonne. Je lui ai alors dit qu'il fallait laisser tranquille la petite avec le pot pendant quelque temps et que nous verrions plus tard. Je lui ai aussi dit que je ne souhaitais pas que ma fille fasse un blocage au sujet de la propreté. Il n'y a pas d'urgence.

Elle m'a alors répondu très sèchement que pendant la journée, c'était à elle d'éduquer ma fille et qu'à son âge ce n'était pas normal qu'elle n'aille pas sur le pot. (en fait elle y va mais que pour le pipi).

Ne m'attendant pas à une telle réponse, je lui ai alors dit calmement que pour l'instant je souhaitais qu'elle n'exerce plus de pressions à ce sujet sur ma fille.

Elle n'a pas eu l'air convaincu.

Et vendredi soir, ma petite a recommencé à ôter sa couche quand je suis rentrée ; elle n'a pas pleuré mais été très nerveuse.

Je ne sais plus quoi en penser. La nounou travaille chez nous depuis 4 ans. J'ai eu l'impression qu'elle n'acceptait pas ma remarque. J'ai donc regretté d'avoir aborder le sujet dans un premier temps. Mais, maintenant, je me dis qu'il est tout à fait normal que la nounou et la maman parlent ensemble du bébé surtout s'il y a un problème. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà rencontré ce genre de situation ?

Merci d'avance pour vos réponses car j'appréhende un peu la suite vis-à-vis de ma petite.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


9191
b
Moi aussi !
18 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages