Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quand les nounous abusent de l'inexpérience des parents dans les tarifs

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 532 lectures | ratingStar_16401_1ratingStar_16401_2ratingStar_16401_3ratingStar_16401_4

Il y a des parents qui abusent de la gentillesse de leur nounou sous prétexte qu'ils sont l'employeur ; et il y a des nounous qui abusent de l'inexpérience des parents dans "les tarifs", "les fameuses conventions" > et j'en passe.

 

Moi, je suis employeur depuis peu d'une ass mat.

Tout se passait bien jusqu'à cette fameuse convention applicable depuis le 01/01/2005. Pas très au courante elle non plus, nous sommes en "pour parler" pour faire un avenant au contrat pour modifier les termes du contrat initial et appliquer cette fameuse convention. Convention que je veux appliquer pour ne pas me faire taper sur les doigts !!!

> et là, elle croit que je suis une pompe à fric car en prenant renseignement autour de moi, je m'aperçois qu'elle me pompe un max de fric (disons qu'elle est au taquet !!! ). Evidemment, elle n'a que le mien à garder pour le moment !!!

Je vous invite à lire mon histoire de ces derniers jours ("contrariée pour mon ass mat"). J'ai travaillé tout le WE pour cette "dame" mais je crains qu'elle ne me prenne la tête. Il faut dire que les nounous se montent "le bourichon" entre elles et nous, pas très au courant, on tombe dans le panneau !!

Moi, je suis allée samedi au point relais ass mat, où une dame très sympa a pris le temps de répondre aux différentes questions que j'avais au sujet de la convention (pour être sure d'avoir bien compris) > ma nounou interprétait certaines lignes de la convention !!!

 

Donc, parents-employeur, avant de signer tout avenant au contrat, RENSEIGNEZ VOUS !!!!

Ne tombez pas dans le piège de l'interprétation (à leur avantage !!! ") de nourrices peu scrupuleuses !

 

Je sais que le métier de nounou est un métier contraignant (des horaires lourds et peu rémunérés soi disant) > j'ai fait le calcul, au protrata du même nombre d'heures travaillées que moi et si elle gardait 3 enfants (elle ne garde que le mien pour le moment) > elle gagne plus que moi.

 

Je donne presque la moitié de mon salaire à la nounou par mois. Heureusement, que mon mari gagne un peu près bien sa vie. Et je suis d'accord avec une autre maman. Je crois que je vais arrêter de travailler peut être un petit temps à la naissance du 2e > histoire de profiter un peu plus de mes bouts de chou.

 

Courage aux parents qui ont des problèmes avec leur nounou !!!
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


16401
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages