Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

Questionnaire sur les modes de garde

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 338 lectures | ratingStar_10434_1ratingStar_10434_2ratingStar_10434_3ratingStar_10434_4

!1) Quel est ou était le mode de garde de vos enfants (créche familiale, creche collective, assist mat, etc…) ?

Ma fille va en crèche collective depuis janvier 2000. Elle a 15 mois.2) Aviez vous vraiment choisi ce mode de garde ou vous a t'il été imposé (ex : pas de place en crèche) ?

Nous l'avons choisi.3) Donnez les avantages et les inconvéniants du mode de garde que vous avez choisi ?

-Avantages : personnel nombreux, qualifié et compétent ! Les auxiliaires sont très à l'écoute des petits, elles ne sont là que pour s'occoper d'eux (pas de cuisine ou autre à faire). Les locaux sont adaptés, propres. De nombreuses activités sont organisées, et depuis quelques temps, ma fille y participe bien ! Elle adore jouer à la semoule, faire des encastrements…

Les enfants sont également sortis dès qu'il ne pleut pas. Bref, un rêve !

-L'inconvénient majeur : les maladies à répétition. L'hiver dernier, ma bibounne a juste été enrhumée. Mais cette année, déjà trois otites  

Cela dit, je pense que si elle ne fait pas tout ça maintenant, elle l'aurait fait à l'école. Donc, c'est reculer pour mieux sauter.4) Quelle somme mensuelle dépensez vous pour la garde de vos enfants ?

Pour la crèche : 3300 francs. Et en plus, pour la baby-sitter (nous avons des horaires décalés) , entre 200 et 600 francs, selon les mois.5) Quelle est la profession de la maman et celle du conjoint ?

Nous sommes tous les deux chefs opérateur du son.6) Travaillez vous avec des horaires décalés, le samedi ou le dimanche ?

Et oui !!!! Pour les week-end (rares heureusements) où nous travaillons tous les deux, nous nous arangeons avec nos parents.

!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


10434
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages