Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

une bonne nourrice n'a pas de prix

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 589 lectures | ratingStar_9061_1ratingStar_9061_2ratingStar_9061_3ratingStar_9061_4

Petit calcul tres simple.

Le smic = 7.61 brut donc pour le net il faut deduir en regle générale 23% donc 7.61*0.77=5.86/h net.

5.86/3 (nbr d'enfants par nourrices en générale) =1.95.

Une nourrice toujours en regle générale est payé plus d'1E95 de l'heure (mini 1euros 69 et non 1euros66 du moins dans ma region).

Tout cela pour dire qu'une nourrice est pas si mal payée, du moins plus que le smic que beaucoup de personnes touchent.

En ce qui concerne les frais d'entretient, je n'ai pas dit qu'il n'avaient pas lieu d'être mais juste que PERSONNELLEMENT et POUR LE MOMENT c'etait tout benef pour ma nounou ce qui ne me dérange pas.

(…).

CE que je voulait te dire c'est que pour une mere (du moins pour moi) cela fait mal t'entendre dire ça :

"c'est bien regréttable car qui on appelle quand il faut faire garder les petits au dernier moment ? … la nounou. A qui on demande des conseils ? La nounou, c'est aussi la nounou qui veille à ce que votre enfant soit heureux et épanoui, participe bien souvent à plus de chose que vous les propres parents !!! On doit être dispo mais surtout pas bien payé. "

PERSONNELEMENT je fait en sorte de consacrer tout mon temps libre a ma fille car elle est la plus belle chose qui me soit jamais arrivée, mon menage mon couple tout ça c'est apres qu'elle soit couchee.

Ce qui fait quand regle générale je me couche pas avant minuit pour le lever a 6h du mat.

Pour le moment la fatigue je l'oublie grace aux sourrires de ma fille mais je sais tres bien qu'un jour mon corps dira stop et je devrait deleguer pour me reposer un peu et ce jour la j'aimerai pas attendre que je suis trop ocuper pour m'occuper de ma fille.

Ce que je voulais te faire egalement comprendre c'e'st que tu as une chance folle de pouvoir profiter beaucoup plus que nous de tes propres enfants et que cela n'as pas de prix.

En ce qui concerne les salaires si je le pouvait je payerai encore plus ma nounou car meme si a chaque fois que je laisse ma fille le matin j'ai les larmes qui me montent, je sais qu'elle y est bien et cela non plsu n'as pas de prix.

Un bonne nourrice A MES YEUX ce n'est pas une personnes ou chez elle il y a pleins de jouets a se prendre les pieds dedans (bon il en faut c'est sur) ni une personne qui lave les fesses de ma fille ou ses bavoirs, c'est une personnes qui aime ma fille et qui en prend soin comme si c'etait la sienne.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


9061
b
Moi aussi !
16 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages