Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une télévision allumée pendant l'entretien est rédhibitoire pour moi

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 417 lectures | ratingStar_22680_1ratingStar_22680_2ratingStar_22680_3ratingStar_22680_4

Je ne saurai trop quoi te conseiller.

Personnellement, quand j'ai rencontré des nounous et des ass mat, la position de la télé dans la maison et la taille de l'écran éveillaient déjà chez moi beaucoup de méfiance. Le fait qu'elle soit allumée pendant l'entretien était déjà un facteur rédhibitoire pour moi.  

 

Déjà, je n'aime pas la télé et je considère que la télé a beaucoup coupé le dialogue dans ma propre famille quand j'étais enfant alors je veux tout sauf reproduire cela avec mes propres enfants.

 

Ensuite, j'ai été traumatisée par la période d'adaptation de la toute première nounou de mon ainé : sur les 3 après-midis passées ensemble, normalement pour "se connaître et faire le lien avec l'enfant", j'ai le souvenir d'une TV toujours allumée, d'un dialogue avec la nounou quasiment impossible (puisqu'elle suivait ses feuilletons, il ne fallait pas trop lui parler) , des changes qui avaient lieu à heure fixe (entre 2 feuilletons) et de mon môme d'à peine 3 mois dans son transat, les yeux rivés sur les feux de l'amour (véridique, j'ai connu la série à ce moment-là)  

 

On n'a pas duré longtemps avec cette nounou mais nul est besoin de préciser que pour recruter la suivante, j'étais très méfiante sur le sujet ! Par la suite avec notre 2ème, on a fait une garde partagée, chez nous (logement sans télé) et ça résolu totalement le problème !

 

Tu peux lui demander de ne pas laisser ton enfant devant la télé. Si elle a vraiment besoin de travailler, elle va te dire d'accord et s'arranger pour éteindre son poste 10 mn avant ton arrivée le matin et 10 mn avant ton heure de retour le soir mais elle pourra tout aussi bien continuer le reste du temps avec la télé "on" en permanence et tu n'en sauras rien…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


22680
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages