Histoire vécue Famille - Enfants > Modes de garde      (2888 témoignages)

Préc.

Suiv.

Votre nounou et vous

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 325 lectures | ratingStar_26798_1ratingStar_26798_2ratingStar_26798_3ratingStar_26798_4

Bonjour,

Reprise du message précédent :

J'ai commencé le contrat avec elle le 2 octobre.

Ça se passait bien jusq'au 30 octobre.

La semaine du 23 octobre, je lui avais dit q peut être elle n'aurait pas ma fille le 30 et 31 mais q de toutes façons, je lui repasserais un coup de fil.

Le we s'est passé et j'ai complètement oublié de la rappeller.

 

Je suis assmat, et à mon avis, le seul problème que je vois vient de ce malentendu !

 

Perso, j'aurai mal pris le fait que mon employeur oublie de me confirmer ses intentions ! C'est pas très sympa ! Et franchement, je ne suis pas sûre que je me serais levé lundi matin sans savoir si je bossais ou pas !  

 

Je ne suis pas à la disposition des parents !  

 

En plus ça arrive peu de temps après le début du contrat, l'assmat aura dû se poser des question ssur ton compte !

 

Car on s'en prend souvent aux assmats, mais les assmats aussi rencontrent aussi des parents tordus et ils sont plus nombreux qu'on ne croit !

 

Et pour le peu qu'elle ait eu affaire à des parents tordus avant toi, t'a automatiquement catalogué dans le même lot !

 

Car ça commence par un oubli de prévenir et on finit par du n'importe quoi !

 

En tout cas, c'est mon avis car c'est du v&cu et généralement ça se vérifie ! Si on ne dit rien, les parents ne prennent pas la peine ensuite de faire un effort ! PArce que si la nounou ne dit rien, c'est que ça ne la dérange pas !

 

Alors que tu lui enlèves cette journée, c'est normal, car elle a refusé de travailler ! C'est un fait ! Elle ne devrait pas te le reprocher ! MAis je comprends un peu le fait qu'elle ne t'ait pas reçu lundi 30 octobre ! Mais bon !

 

Je pense qu'il y a un malentendu entre vous à cause de ce moment là ! Et peut-être que la nounou est rancunière et a du mal à digérer la pilule. C'est peut-être une connerie à tes yeux, mais tu as peut-être une nounou susceptible ! C'est possible !

 

Le mieux, même si c'est pas facile à appliquer, ce serait de convenir d'un rendez-vous avec ta nounou sans ton enfant pour mettre les choses au clair ! Le dialogue sera le meilleur moyen de comprendre ce qui se passe et trouver des solutions pour que ça aille mieux entre vous !

 

Si tu laisses les choses en l'état, tu peux être sûre que ça ne s'arrangera pas avec le temps ! Généralement, c'est de pire en pire ! Car quand la rancoeur s'installe, après, c'est dur de voir le bon côté des choses !

 

Et entre nous, quand les parents nous agacent (pour X raisons) , ben leur enfant nous agace aussi !

On a beau dire qu'on est des professionnelles et qu'il faut savoir faire la part des choses et ne pas assimiler l'enfant aux parents, c'est bien souvent plus facile à dire qu'à faire !

 

D'autant plus que tu as une nounou visiblement susceptible et qui ne digère pas facilement les "oublis" !

 

Dans ce message, je ne te juge pas ! J'essaye de te faire comprendre comment ta nounou peut réagir en elle-même et te le faire ressentir !

 

La meilleure chose à faire pour le moment, c'est d'instaurer un dialogue ! Et de s'expliquer clairement, courtoisement, et franchement, sans tabou aucun ! Même si des choses pas super sympa à entendre doivent être dits ! Généralement, quand on crève l'abcès, ça va toujours mieux après !

 

Bon courage, ce n'est pas facile !

___________________________________________________

Pour l'histoire avec le parc, c'est vrai que c'est bizarre qu'elle ne laisse pas crapahuter un enfant de 1 an hors du parc ! Et puis un enfant de 17 mois, n'est pas beaucoup plus grand !! Ça lui ferait un bon copain !

 

Ou alors, elle pleure beaucoup, elle a du mal à s'adapter et la nounou n'ose pas te le dire ! De peur des reproches ou de perdre le contrat ! C'est pas très correct, quand même ! Ce n'est peut être pas l'enfant de 17 mois qui est en cause ! Ou alors il y a autre chose qu'elle ne peut pas dire ?!

 

Perso, il m'est déjà arrivé d'accueillir des enfants à problèmes qui perturbent mon travail et les autres enfants et que je ne peux rien dévoiler aux autres parents, c'est possible aussi !

 

Il faut avoir une bonne discussion avec ton assmat !

 

Ne pas être sur la défensive, lui faire comprendre que tu veux que ça se passe au mieux pour elle ! Pense à elle, même si implicitement, tu lui parles pour te rassurer toi ! Ne lui fais pas sentir que c'est "pour savoir" ce qui se passe chez elle ! Mais pour améliorer vos relations qui sont un peu tendues en ce moment !

 

J'espère que tu ne prendras pas mal mon message ! Je ne veux pas t'offenser, je veux juste t'apporter mon point de vue d'assmat !
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


26798
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Assistante maternelle - enfants maltraites

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite

Assistante maternelle - assistante maternelle agreee - faire garder mon bebe

image

Bonjour à toutes et à tous, J'habite lyon 1 et voilà mon souci cela fait plusieurs années que ma voisine qui est assistante maternelle crie très fort sur les enfants, elle est très agressive avec eux parfois je l'entends aussi crier et insulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages