Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

2 fils très remuants

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 401 lectures | ratingStar_144278_1ratingStar_144278_2ratingStar_144278_3ratingStar_144278_4

J'ai 2 fils : ils ont 6 ans et 3 ans 1/2. Ils sont très remuants, surtout le petit, ils bougent beaucoup, crient et surtout… ils ne se supportent pas tous les 2. Ils se disputent et se battent sans arrêt pour un oui ou un non, et franchement, c'est ce que j'ai le plus de mal à supporter !!!

Etant séparée de leur papa, c'est d'autant plus difficile pour moi de faire le "gendarme" toute la journée, et de ne avoir de "relais" à la maison ! Je suis juste au calme quand ils sont chez leur papa : là je peux décompresser.

J'ai donc commencé à m'arranger pour passer de petits moments privilégiés avec l'un, puis avec l'autre. Ainsi, j'emmène le grand au cinéma tandis que son petit frère va chez ses grands-parents. La fois suivante, c'est avec le petit que je vais à la piscine, tandis que le grand est chez ma soeur, etc… Et dans ces moments-làUF ! Je respire un peu, car ils sont évidemment beaucoup plus calmes lorsqu'ils sont l'un sans l'autre, car ils n'ont pas à essayer d'attirer mon attention par tous les moyens vu que je me consacre seulement à l'un d'entre eux !!!

Je pense aussi que souvent je perds patience assez rapidement alors qu'il faut essayer de relativiser un peu quand même : après tout ce sont des gosses, non ? Ils ont besoin de s'exprimer… Et personnellement je préfère les voir "en pleine forme"… même sic'est parfois usant…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


144278
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages