Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

6 ans d'écart et ça se passe très bien !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 753 lectures | ratingStar_141893_1ratingStar_141893_2ratingStar_141893_3ratingStar_141893_4

J'ai 2 garçons de 6 ans et demi et 12 mois.Je comprends tes inquiétudes, je suis passée par là.

Nous voulions profiter de notre aîné avant d'avoir un 2e enfant et puis notre vie pro a fait qu'ils ont 5 ans et demi d'écart.C'est génial.

Mon grand est quasi autonome, enfin tu me comprends… Le matin, il n'attends qu'une chose : que son frère soit réveillé pour jouer ensemble, malgré l'écart d'age ils s'accordent bien.Peut-être même mieux que s'ils étaient d'age plus proche, il a bien compris que son frère est un bébé : besoin de faire la sieste, besoin de maman pour manger, changer ses couches… il n'y a pas eu de jalousie si c'est ce que tu crains, nous lui avions bien expliqué que avait beaucoup besoin de maman et nous essayons de lui accorder du temps rien que pour lui. Je m'éclate tous les jours avec eux, le grand fait le clown pour faire rire son frère qui en redemande sans cesse.J'ai fait une pause boulot de 3 ans et c'est vrai que cela aide.Pour l'organisation, pas de vrai problème, le grand est à l'école, je profite du petit et gère la maison.

Par contre, nous avions annoncé trop tot ma grossesse et il a trouvé le temps long, les 6 mois qui restaient lui ont semblés une éternité.Il avait hate d'être grand frère.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


141893
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages