Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Alimentation et famille : chacun ses règles

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 36 ans
Mail  
| 502 lectures | ratingStar_674_1ratingStar_674_2ratingStar_674_3ratingStar_674_4

Quand je vivais chez mes parents je vivais selon leurs règles, ce que je conçois même si c'est parfois très lourd et difficile.

Pour ce qui est de la bouffe, ma mère en a toujours fait de trop, j'ai toujours été obligée de finir même si j'aimais pas. J'avais des réflexions du genre "si tu vomis pas c'est que tu aimes" imagine ! J'ai parfois essayer de discuter avec ma mère, impossible de se comprendre sur ce point et sur bien d'autres aussi mais ça c'est une autre histoire.

Je crois qu'être parent c'est compliqué, je n'ai pu vraiment faire attention à la nourriture que le jour où je suis partie de chez mes parents pour la fac, je rentrais très peu à la maison, j'ai compris plus tard que j'avais besoin d'oxygène et de vivre ma vie.

Les parents veulent ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants mais en même temps parfois ils ne peuvent voir les choses que sous l'angle de leur propre expérience c'est pourquoi ils ne comprennent pas l'angle sous lequel on les regarde nous, leurs enfants.

Je suis maman moi aussi depuis peu et c'est aussi maintenant que je me demande si moi je ferais mieux, j'espère que oui et que tout ce que j'ai appris me servira à ne pas commettre ces erreurs là même si je sais pertinemment que j'en commettrai d'autres…
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


674
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages