Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Depuis la naissance de mon bébé, les problèmes que j'ai avec ma mère refont surface!

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 928 lectures | ratingStar_96569_1ratingStar_96569_2ratingStar_96569_3ratingStar_96569_4

Bonjour, depuis quelques mois je suis en conflit avec ma mere, j'ai 30 ans et depuis la naissance de mon fils, (18mois) j'essai de prendre un peu plus d'independance vis a vis d'elle parce qu'elle m'etouffe et grossierement m'emerd… ;. Sois dis en je ne fais pas comme elle"…

Depuis la naissance de mon bébé beaucoup de souvenirs refouler ont refaient surface concernant mon enfance. C'est a dire que mes parents etaient maltraitant.

J'essaie de comprendre pour ne pas reproduire… de lire, de voir un psy, faire en sorte d'être une meilleure mere.

Mon fils est un être adorable, en bonne santé et souriant. Mais lorsque je le confie a ma "vielle" sous peine de proces oblige, il me reviens a chaque fois recouvert de boutons et d'humeur colerique !

Je ne sais plus trop quoi penser et ni quoi faire, car je pense qu'il, en tant que bébé eponge, ressent toute la misere affective de ma mere et subit je ne sais trop quoi…

Si vous avez des temoignages merci de m'expliquer comment est ce possible qu'un bébé puisse somatiser de la rancoeur qu'a sa grand mere envers sa fille ;

Merci de m'avoir lu.

Malgres notre conflit "qui ne regarde que nous et non mon fils" j'ai pu constater qu'a 4 reprise d'affiler, je l'ai recupere apres son sejour couvert de boutons sur le corps…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


96569
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages