Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Droits du père sur son bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 309 lectures | ratingStar_100112_1ratingStar_100112_2ratingStar_100112_3ratingStar_100112_4

Dans 1 semaine ou 2, ma compagne ou plutôt ex-compagne va donner naissance à notre petite fille.

Le problème c'est qu'entre elle et moi rien ne va plus et elle a décidée de partir de l'appartement où nous vivons ensemble.

Nous n'avons pas su régler nos soucis de couple et elle rejette la faute sur moi.

Elle a décidé de faire en sorte que je ne profite pas pleinement de ma fille (par vengeance certainement) , c'est à dire elle ne me préviendra pas lorsque l'accouchement aura lieu donc je n'aurais aucun moyen de savoir quand ma fille va naitre.

Je me suis évidemment renseigné auprès de l'avocat conseil de ma ville et celui ci (que j'ai trouvé un peu "léger") m'a indiqué qu'à la naissance le père et la mère avaient les mêmes droits et pourtant le papa n'a qu'un droit de visite d'1 heure par semaine les 6 premiers mois !!!!!!

Personnellement, ça sera mon premier enfant et je compte bien m'investir auprès de lui !

Il est normal que la maman ai le droit de garde lors des premiers mois car il faut tenir compte de l'allaitement notamment mais que fait on des papas ? Mon ex-compagne pourrait très bien refaire sa vie et ma fille s'identifier à un autre père, surtout durant les premiers mois !

Pourquoi les parents ont les MEMES droits à la naissance alors que le père est (finalement) très éloigné de son enfant par la loi française durant les 6 premiers mois ? L'avocat m'a-t-il bien renseigné ? Ai je la possibilité de saisir un juge aux affaires familiales pour obtenir un droit de visite plus important ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


100112
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages