Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

élevée par mes grands parents

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 473 lectures | ratingStar_9070_1ratingStar_9070_2ratingStar_9070_3ratingStar_9070_4

Moi aussi les filles j'ai été élevée par mes grands-parents…

Je n'ai jamais vraiment su quelles sont ces raisons d'ailleurs. Il faudrait que j'en parle avec mon père puisque ma mère est décédée, mais je ne suis pas sûre qu'il voudrait.

On m'a dit que j'étais un bébé très difficile, anorexique… et que ma mère ne pouvait pas s'occuper de mon frère (qui a 4 ans de +) et de moi et donc elle m'a confié à ses parents à l'âge de 9 mois. Je pense que cette anorexie était plutôt une réaction à ses propres problèmes psychologiques car j'ai pu constater par la suite qu'elle en avait beaucoup…

Je suis restée chez mes grands-parents jusqu'à la mort de ma grand-mère (mon grand-père était mort 2 ans avant) , j'avais 12 ans 1/2.

Je pense que j'ai eu une enfance plutôt heureuse même si j'aurais préféré être dans une famille "normale" (surtout que mes grands-parents étaient vieux). Affronter leur mort a été très dur, surtout que j'ai dû en même temps changer de foyer, de région, d'école… tout ça au moment de l'adolescence et avec une mère vraiment pitoyable. J'ai mis plusieurs années pour m'en remettre.

Bah les filles nos vies n'ont pas été un champ de roses mais on s'en sort plutôt bien !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


9070
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages