Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enceinte, j'ai du mal à garder mon calme face à mon autre enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 405 lectures | ratingStar_28593_1ratingStar_28593_2ratingStar_28593_3ratingStar_28593_4

Je ne vais pas te juger et certainement pas te dire que tu es une mauvaise maman. Tu sais, ma fille a 13 mois et c'est très dur en ce moment. Elle touche a tout, bouge énormément… alors, quand je suis fatiguée ou même malade comme en ce moment (gros rhume, toux et mal de gorge) , je perds patience très facilement.

Et encore, elle n'a pas l'âge de ton fils et je ne suis pas enceinte. Je suppose qu'avec un petit de 23 mois cela doit être beaucoup plus difficile, surtout avec un gros ventre. Tu as beaucoup de courage, je trouve. Et puis, une mauvaise maman ne se remet jamais en question.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller… Essaie peut être de parler avec lui du petit bébé qui va arriver. Essaie de l'impliquer davantage. Par exemple, vous pourriez aller dans un magasin de jouets un soir pour acheter un doudou à son petit frère. Dis lui que c'est un cadeau très important et que tu lui laisse le soin de le choisir. Il sera fier ! Posez tous les deux le doudou dans le futur lit du bébé (si vous l'avez déjà installé).

Essaie d'acheter des livres qui parlent de la grossesse pour qu'il comprenne mieux. Ainsi, si vous communiquez plus, il pensera moins à faire des bêtises et à s'opposer à toi. Il sera peut être plus compréhensif.

Fais lui toucher ton ventre quand bébé bouge. Ca devrait le fasciner.

Peut être que tu pourrais lui acheter des jeux où il faut être minutieux… Cela canaliserait un peu son énergie et ce serait plus facile pour toi : pate à modeler, peinture…

Tu as peut être déjà pensé à tout cela. Ce ne sont que des idées. En tout cas, je te trouve très courageuse. Je suis en essais bébés en ce moment et je pense que j'aurais du mal à toujours garder mon calme moi aussi. Je crois que toutes les femmes enceintes ayant déjà des enfants passent par là. C'est humain.

.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


28593
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages