Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Endormissement : changement radical

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 400 lectures | ratingStar_124473_1ratingStar_124473_2ratingStar_124473_3ratingStar_124473_4

Il y a environ 10 mois. Celeste avait à peine 3 ans. Elle avait toujours bien dormi, a fait ses nuits assez rapidement. Du jour au lendemain, elle a commencé à s'endormir de + en + tard, parfois même vers minuit ou 1h du matin ??

On avait depuis longtemps établi un rituel le soir : l'histoire du soir dans une des chambres de mes filles, avec papa et/ou maman, on couche la miss qui dort dans la chambre où on a lu l'histoire, bisou et câlin, puis on accompagne les autres dans leurs lits respectifs, bisou et câlin, puis dodo. Les chambres sont toutes sur le même palier, on laisse les portes entrouvertes et la lumière allumée dans le couloir.

Bref. Le coucher est devenu difficile car elle avait peur de ne pas arriver à s'endormir. Tout était pretexte pour se reveler, un pipi, un verre d'eau, un bisou, etc. Elle a ensuite voulu que l'on reste avec elle dans sa chambre jusqu'à ce qu'elle s'endorme (dûr dûr puisque j'avais un bébé en plus qui se réveillait pour téter assez régulièrement, et quand le papa n'était pas là, j'avais droit aux crises et au réveil complet de la maison…).

On a tenu… disons, 3 mois comme ça. Après j'en ai vraiment eu marre, j'étais fatiguée, les enfants aussi, le matin c'était l'horreur pour lever tout le monde, le soir on était jamais couchés. Ensuite on a voulu essayer quelque chose : mettre Celeste avec sa grande soeur, dans la même chambre. On en a parlé aux filles, qui étaient à priori d'accord pour la changement. On a liberé la chambre de mon aînée pour la mettre dans la chambre de C. Et par la même occaz on a mis le bébé qui dormait jusqu'à présent dans notre chambre dans la chambre vide.

Ca a changé radicalement l'endormissement de ma fille ! Elle était rassurée par la présence de sa soeur et n'avait plus besoin de nous avec elle. On a gardé le rituel de l'histoire du soir. On retrouve souvent les deux nenettes dans le même lit le matin, je les entends papoter un petit moment le soir, mais au moins : elles dorment.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


124473
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages