Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faire savoir à mon beau-fils qu'il a une maman

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 330 lectures | ratingStar_139861_1ratingStar_139861_2ratingStar_139861_3ratingStar_139861_4

Salut,

Que tu t'occupes de cet enfant c génial… mais rappelle toi une chose il a une maman.

Je pense que j'ai le droit de te dire ça car je suis passée par là, maman absente, petit vivant avec papa et chqaue fois qu'on l'emmenait voir sa maman pour une après midi ct la crise de larme, des cris etc…

J'ai expliqué les choses à mon bfils, il a une maman vivante et présente, certes démissionnaire mais elle existe. Il fait la part des choses et constate par lui même la situation ; je continue à m'occuper de lui tant qu'il aura besoin de moi et si au début tout le monde pensait que j'étais la nounou et bien non j'ai expliqué que je suis la belle maman de cet enfant et ça passe.

Pour le lit, mon bfils dormait avec son papa et bien petit à petit on a changé les habitudes, on a changé sa chambre (disposition des meubles etc… pour un renouveau) et ct calins le soir et dans son lit.

Aujourd'hui encore il vient le matin nous faire un calin dans le lit et ça ne me dérange pas au contraire, je le vois comme un petit boutchou et non la maman ou l'ex (et pourtant c fou ce quil lui ressemble) …

Tout ça pour dire, garde ta place qui est très bien, et c normal que parfois tu aies envie de souffler un peu mais là par exemple nous on se retrouve le soir au coucher du petit…

Rappelle toi que cet enfant vit avec un abandon, ce qui l'attache d'autant plus à son père et le père culpabilise conséquence il le surprotège.

Continue dans ta lancée elle est bonne, mais ne perd pas de vue ta place…

Bon courage.

Choco.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139861
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages