Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grand-parents envahissants

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo 4 ans
Mail  
| 934 lectures | ratingStar_135142_1ratingStar_135142_2ratingStar_135142_3ratingStar_135142_4

Je n'ai manqué de rien enfant, j'ai une soeur qui à 6 ans en que moi. Je suis partie de la maison à 21 ans pour vivre seule, nous n'avons jamais eu de conflicts ouverts chez nous tout est masqué ou on fait semblant que tout va bien, j'ai vécu 6 ans seule jamais mes parents ne sont venus me voir et rare étaient les coups de téléphone. Mais voilà, un jour j'ai été enceinte et du jour au lendemain mon père m'a téléphoné tout les jours (il faut dire qu'il est un peu dictateur, les choses doivent être comme lui le veut, et il a une bonne dose d'orgueil en plus).

Donc ils téléphonaient, passaient à la maison régulièrement, seul problème, quand j'ai eu mon bébé, j'ai dû les prévenir seulement le soir quand j'avais accouché pour être sûre de pouvoir accoucher en paix.

Ils voulaient "l'avoir" c'est-à-dire le garder comme des grands-parents, je n'avais rien contre, mais au fil du temps c'était du harcèlement, il me reprochait même d'allaiter trop longtemps et du coup de ne pas pouvoir leur laisser mon bébé. J'étais dans un stress incroyable, j'ai donc demandé qu'il téléphone avant de passer pour m'organiser quand ils venaient. (autre détail j'ai eu mon bébé à 36 ans et je voulais m'en occuper moi-même pendant un temps, j'avais du mal à m'en séparer et en plus connaissant mes parents je n'avais pas envie de leur laisser si petit).

Mon ami et moi nous nous sommes marié après 15 ans de vie commune, une formalité avec 4 témoins, et comme je ne voulais pas que mon père décide tout pour nous et invite dieu sait qui que je ne connaissait pas nous n'avons rien dit (erreur, grave erreur).

J'ai un jour avoué à mes parents que j'étais marié (rupture pendant 3 ans).

Après 3 ans j'ai contacté ma grand-mère et mon père m'a téléphoné pour dire que tout était oublié (j'avais de grands doutes connaissant mes parents).

Donc pendant 2 ans c'est vrai que j'ai invité très peu mes parents (celà ne c'est jamais beaucoup fait chez nous seule ma seour le faisait, mais elle a une vie beaucoup plus conforme à ce me parents attendent de nous) mais je m'obligais à passer tout les mois avec ma fille, mon père ignorait ma fille aucun contact de se faisait alors que ma fille ne demandait pas mieux. Et puis ma grand mère à été placée et avec tout le changement que celà à produit, j'ai été occupé à aller la voir le possible pour la rassurer. Mais voilà malgré mes visites à mes parents jamais ils ne téléphonaient pour passer, ni ne téléphonaient du tout, il ne proposaient jamais une activité avec ma fille, mon mari était furieux j'ai donc arrêter de rendre visite pendant un temps (en effet les parents de mon mari n'ont pas pris ce mariage si mal et nous sortons régulièrement avec eux et ma fille ou il viennent à la maison mais c'est NATUREL).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135142
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages