Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai 18 ans, ma maman m'annonce qu'elle est enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur confidentielles
Mail  
| 812 lectures | ratingStar_102486_1ratingStar_102486_2ratingStar_102486_3ratingStar_102486_4

Ma maman m'a annoncé il y a quelques jours qu'elle était enceinte. Ayant 18 ans et elle plus de la quarantaine, je trouve la situation un peu incongrue.

J'ai peur que le rapport entre ma mère et moi change. Qu'avec le nouveau bébé à s'occuper, elle me délaisse peu à peu à son profit. J'avais déjà fait une crise de jalousie à la naissance de mon petit frère, mais je n'avais alors que quatre ans, et la crise est passée bien vite, les enfants oublient plus facilement leur rancune que les plus vieux. La donne est désormais différente.

J'ai peur d'avoir du ressentiment envers le bébé, parce qu'il me prends ma maman. Aussi peur de ne pas le considérer de ma famille, car nous n'aurons pas le même père. Peur que l'encadrement familial que cet enfant aura (père absent 99% du temps) nuise à son bien-être.

Ainsi que peur pour ma mère, car je dois reconnaître que je m'y connais très mal en grossesses tardives.
  Lire la suite de la discussion sur confidentielles.com


102486
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages