Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai dit stop au contrôle perpétuel de ma mère

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 764 lectures | ratingStar_38091_1ratingStar_38091_2ratingStar_38091_3ratingStar_38091_4

Ils gardent un certain contrôle sur nous, nous ont endoctriné avec des idées que l'on ne partage pas nécessairement, nous offrent leurs soit-disant bons conseils, leur soit-disant aide, juste pour en fait savori ce que l'on fait chez nous.

Alors soit nous nous en rendons compte et nous voulons changer les choses, soit cela reste dans notre inconscient et notre vie entière ne sera que faire ce qu'ils veulent en fait, car ils nous font croûler sous le poids de la culpabilité et ils agissent à travers nous.

Personnellement j'ai décidé de dire stop au contrôle perpétuel de ma mère, qui est égoïste, manipulatrice, une vraie gamine réactionnelle (et je te tire la gueule) … et surtout je ne partage pas ses points de vue ni sa façon de vivre.

J'ai réussi à mettre une certaine distance, surtout depuis mon mariage, qui a été un véritable révélateur (je m'en suis prise plein la gueule en fin de compte - il y a pas que moi d'ailleurs - et ils se sont comportés comme des gros cons - comme d'hab kwa) et ce, dès l'annonce.

Là, je suis enceinte d'un peu plus d'un mois et elle ne le sait toujours pas : je lui dirai quand ça me chantera ou bon, si je la vois et que mon ventre se devine bien.

Faire enfin ce qui me plaît est une bouffée d'oxygène dont j'ai été privée toute ma petite vie et enfin je commence à avoir ma vie à moi, je ne vis plus à travers elle.

Je vous conseille de lire le livre "parents toxiques" de Susan Forward (en format poche environ 6 €). C'est une experte en la matière et ce livre vous ouvrira les yeux et vous guidera vers des solutions. Ce livre m'a rendu ma liberté.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


38091
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages