Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai l'impression que mon vrai père me rejette.

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1116 lectures | ratingStar_141366_1ratingStar_141366_2ratingStar_141366_3ratingStar_141366_4

Je suis nee en 1978 et ai porte le nom de ma mere pendant 1 an. Puis ma mere s'est mariee avec mon pere dont je portais ensuite le nom. En 1999 mon pere est decede et j'apprenais ce jour la d'apres son testament que j'avais ete adoptee.

Suite a cela j'ai rencontre mon père biologique. Apparement j'ai connu ma grand mere et lui, m'a toujours "suivi " de loin et desire renouer des liens. Mais il dit ne pas pouvoir me reconnaitre pour le moment car toujours pas divorce de son ex femme (qu'il a trompé avec ma mère) et que me reconnaitre lui donnerai la possibilite de demander le divorce pour faute. Je ne peux egalement par rencontrer mes soeurs pour le moment pour la meme raison. Moi, heureuse de retrouver ce père je le crois quand il me dit qu'il le fera plus tard.Mais voila, 10 ans ont passé et toujours rien… Et aujourd'hui je me rends compte je crois qu'il a tout simplement laisse le delai de prescripion pour demande de paternite passer pour queje ne puisse plus rien faire.

Je ne comprends rien, il avait l'air tellement heureux de me retrouver, il m'a meme aidé un peu, on s'est vu, il m'apelle regulièrement…

Ça fait mal de se rendre compte que son père ne veut pas de vous et que jamais je ne pourrai m'avancer vers mes soeurs et leur dire "voila je suis votre soeur et en voici la preuve"…

J'ai l'impression d'être rejetee en tout sens… Mon pere adoptif m'a bieneleve certes mais je n'ai pas eu tout l'amour que l'on peut esperer…

Ai je une solution ? Aurai je enfin droit à mon père ?

Il a embobiné ma mere pendant 30 ans en lui promettant toutes sortes de choses pour moi si elle gardait le silence et ensuite la meme chose a moi pendant 10 ans !! Je n'etais pas au courant des loi, ni ma mère… que pouvons nous faire ?

(il existe des personnes qui ont connu ma mere et mon père quand elle est tombée enceinte et qui connaissent la verite).
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


141366
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages