Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai souffers de l'absence de mon père

Témoignage d'internaute trouvé sur confidentielles
Mail  
| 454 lectures | ratingStar_66481_1ratingStar_66481_2ratingStar_66481_3ratingStar_66481_4

Je n'ai pas eu mon père pendant mon enfance, heureusement qu'il y avait mon beau père. Mon père à moi a accepté moyennant non paiement de pension alimentaire pour moi, de ne plus jamais me revoir lors du divorce de mes parents. C'est apparemment le père de ma mère qui a voulu ça, ma mère m'avait eue très jeune.

J'en ai bavé longtemps par rapport à mon père. Je l'ai vu 3 fois au cours de ma vie d'adulte. La première à 15 ans, la dernière à 19 ans.

Il a fini par me dire le jour de mon accouchement pour ma première fille que c'était bien pour moi mais que finalement il n'en avait rien à ****, et je n'ai rien changé au texte… il me l'a vraiment dit tel que ! J'avais 21 ans et j'avais trouvé normal de l'informer du fait qu'il était grand père, sans aucune intention de cadeau ou d'argent de sa part. Juste le lui faire savoir simplement.

Aujourd'hui j'ai 34 ans, ça fait donc 13 ans que je n'ai plus aucune nouvelle de ce personnage ignoble.

Enfin, je sais que je ne ferai jamais d'enfant avec mon copain actuel, car même si je l'aime, entre mon expérience avec mon père, celle avec le père de mes grandes (qui est en fait le plus humain même s'il faut parfois le forcer à prendre notre deuxième fille) et le père de ma dernière petite de 6 ans, je ne suis plus prête à faire confiance à un père quel qu'il soit.
  Lire la suite de la discussion sur confidentielles.com


66481
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages