Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai un nouveau compagnon et mon fils est en crise

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 442 lectures | ratingStar_80391_1ratingStar_80391_2ratingStar_80391_3ratingStar_80391_4

Vos enfants sont jaloux de votre relation heureuse et libre avec votre nouveau partenaire. Ils ont été élevés avec un père dure et sans émotion, que c'est désagréable pour eux de s'adapter à autre chose.

Ca sonne bizarre, mais la routine vécue dans l'enfance font qu'ils sont génés par ce sentiment de liberté. Je suis moi-même dans une situation de famille recomposée, et une mère doit faire énormément attention à ne pas trop montrer d'amour pour son nouveau partenaire.

Ca fait peur aux enfants. Mes enfants ont eux aussi eu un père dur et autoritaire (CRS) , et qui est absent.

En ce moment j'essaie de rattraper mon fils, qui va sur le chemin de la drogue (Canabis). C'est très décourageant, mais j'essaie de toujours garder contact. SMS, laisser des messages sur son répondeur, etc.

Il ne faut pas faire la désespérée, mais juste montrer qu'il compte pour moi, et que malgré ce qu'il fait (rayer la porte d'entrée, cracher et insulter) , je me dis qu'il porte une douleur et je ne le laisse pas tomber.

Des fois on se dit "Il reste dehors, Je n'en peux plus". Mais vaut mieux pas. Mon compagnon est d'un avis différent que moi sur l'éducation et les punitions, et c'est un poids supplémentaire à porter, quand on ne fait pas comme lui le ferait, même si il a des bonnes intentions.

Si la sévérité ne marche pas, alors il faut s'adapter et aller vers eux.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80391
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages