Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'avais une phobie de mon bébé mais la tout s'est arrangé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 422 lectures | ratingStar_45350_1ratingStar_45350_2ratingStar_45350_3ratingStar_45350_4

Merci les mamans, pour vos dernières réponses, mais j'aimerais apporter une précision sur mon histire, il s'agit là d'une histoire passée, j'aime et je sais que j'aime mon enfant, les mots que j'emploie ici sont ceux que j'ai utilisés oû ressentis à l'époque et ceux que j'ai mis à jour en analyse, s'ajoutent ceux que je trouve ds cette discu pour vous expliquer .

L'illogisme de mon attitude (craintes, phobie de mon bébé) ,alors que tout prouvait que je l'aimais ne me sautait pas aux yeux.Pour moi, alors que tout ce que je faisais et disais à l'époque prouvait le contraire, je ne l'aimais pas .

J'étais si mal, que je ne savais même pas ce qu'était une crise d'angoisse alors même que je la ressentais, je ne voyais même pas que je sombrais ds la déprime.Maintenant j'aime Eva, et ça j'en suis convaincue, mais je reste traumatisée par l'événement, je ne veux pas l'oublier d'ailleurs pourquoi le ferais-je.Je veux par le pied de mon histoire témoigner de la souffrance qui existe aussi à être mére, même si aujourd'hui j'en apprécie les joies.

Et aider aussi celles qui se murent ds le silence la honte et le mépris d'elle même… Ne vous battez pas, pour savoir si il existe des bonnes raisons ou des mauvaises pour tomber enceinte (comme faire plaisir à son homme) ,d'ailleurs profitez de cette discu pour faire votre petit examen de consience (ou de mauvaise c…) pour découvrir les véritables raisons d'avoir voulu un chti bébé, on peut se surprendre hein ?

Et alors nulle n'est parfaite, et c'est mieux ainsi.La maternité n'est pas réservé qu'aux grandes philosophes et sages de la vie .

Non la seule chose qui me reste aujourd'hui, c'est le chagrin et l'incompréhension que provoque tout ce qui sonne comme une injustice :

C'est toute ma maternité et l'idée que je me faisais d'elle (et même de la vie) qui s'est écrasée ce jour là .

Je suis en pleine reconstruction et je ne veux rien laisser sur le coté (rien oublier) pour les méres qui maltraitent leurs enfants (je ne saurais jamais sure de rien, mais je continue avec ce doute) ,avez vous des explications… qu'est ce qui pousse une maman à faire du mal à son bébé, y a -il une aide à apporte à son enfant avnat de lui retirer, car il me semble que le 1er droit d'un enfant c'est celui d'avoir une mére bien à lui, un visage à aimer .

Je dirais, que la meilleure chose à faire pour lui c'est de "soigner " d'abord sa mére .
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


45350
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages