Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Jalousie entre soeurs

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 557 lectures | ratingStar_142481_1ratingStar_142481_2ratingStar_142481_3ratingStar_142481_4

Ma fille de 2 ans 1/2 est très jalouse envers sa soeur de 11 mois depuis quelques temps déjà.

L'ainée est la première de mon côté ainsi que du côté de mon mari et a donc été "gâtée" de toute part…

Seulement, maintenant que sa soeur est là rien ne va plus ; elle s'en prend directement à elle : elle l'attrape pour qu'elle tombe sur la tête, la "colle" au sol, arrive et lui arrache le jouet des mains alors que sa soeur est tranquillement entrain de jouer etc.

Pourtant, elle aime beaucoup sa soeur !

Ce sont ses sortes d'agressions sur la petite qui m'embêtent vraiment car je ne peux pas les coller constamment pour surveiller leurs moindres faits et gestes.

Je suis en congé parental et donc disponible à 100% pour mes filles qui semblent se disputer ma présence pourtant !! J'ai beau leur repêter que je les aime pareil, rien n'y fait… J'ai peur que la première ne reproduise ses gestes à l'école (elle n'a été gardée que quelques mois par une nourrice et ne voit presque jamais d'autres copains/copines).

Pouvez-vous me donner des conseils afin que la première puisse au moins cessé d'être une sorte de bourreau pour sa soeur ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


142481
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages