Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je cherche une vie active pour ma mère

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 392 lectures | ratingStar_141209_1ratingStar_141209_2ratingStar_141209_3ratingStar_141209_4

Voilà ! Ça y est ! Je m'en doutais ? Ma mère s'ennuie ! Elle a 64 ans et est veuve depuis plusieurs années, et sans activité. Jusqu'à maintenant,  elle s'occupait beaucoup de mes neveu et nièce, mais maintenant qu'ils sont plus grands, ils n'ont plus besoin d'elle ou presque ?

Du coup, elle se retrouve seule la plupart du temps ; elle déjeune 3 fois par semaine chez mon frère qui habite près de chez elle, mais elle commence à trouver ça lourd, parce qu'elle se sent un poids, et le mot est lâché : inutile ! Il faut dire qu'elle a eu une vie professionnelle très remplie, elle est très dynamique, et très active. Elle a beaucoup d'énergie à revendre, mais rien pour la dépenser ?

Je crois qu'il faut qu'elle trouve des activités dans lesquelles elle pourrait s'épanouir ; elle suit des cours de peinture sur bois, encadrement, etc ? Mais les femmes qu'elles cotoient travaillent et on un mari à la maison, et n'ont donc pas "besoin" d.

Elle est très manuelle et très très douée : cuisine, couture, déco florale, peinture, bricolage, tout lui réussit ! Bien que je sais qu'elle pourrait donner des cours dans des associations par exemple, elle ne s'en sent pas capable, ça n'est pas une meneuse ? . Elle est plutot du genre effacée et n'a pas d'ami bien que elle aime les gens,  et qu'elle soit très à l  le problème est qu'elle pense qu'elle n'est pas capable d'intéresser qui que ce soit, ou qu'elle n'est pas capable non plus de faire des trucs ? Elle souffre d'un manque de confiance en elle, bien qu'elle rêve de se rendre utile auprès des gens ? .

Bref, je pense qu'il faudrait qu'elle s'intègre à des groupes pour rencontrer des gens et qu'elle s'investisse dans une association pour mettre à dispo ses talents  ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


141209
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages