Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je l'ai beaucoup impliqué

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 363 lectures | ratingStar_127142_1ratingStar_127142_2ratingStar_127142_3ratingStar_127142_4

Chez moi mes loulous ont 3 ans1/2 et 5 mois. Certe le grand va a la maternelle le matin mais l'apres midi il est avec moi a la maison. Bref moi pendant les vacances d'ete vu que Lukas etait deja ne je l'ai beaucoup implique pour son petit frere : genre "tu peux aller me chercher la couche de Lukas ? " pour pas qu'il se sente delaisse du fait que je m'occupe du bebe. De plus des fois je met Lukas dans sa chaise haute je me met par exemple a table avec Alexis pour faire peinture, pate a modeler ou autre et si Lukas se met a pleurer je lui dit gentillement e (et devant son grand frere surtout) "Lukas il n'y a pas que toi, pour l'instant je joue avec Alexis". Je met toujours Lukas a cote de nous et surveille ses pleurs mais tout ça pour dire que je met aussi Alexis en avant afin qu'il ne se sente pas delaisse.

En ce moment notre soucis c'est pour les nuits car Alexis aimerait dormir avec nous quand il voit que son tit frere est souvent avec papa maman quand il pleure donc la il test en pleurant aussi LOL.

Donc voila moi perso je l'implique vachement dans mes "activites" avec Lukas et a cote de ça je fait en sorte (j'essaye) d'avoir des moments rien qu'a nous 2 : calin quand bebe fait sa sieste du matin le mercredi par exemple.

Moi on m'a fait remarque que j'etais devenue super stricte avec Alexis comme si je l'avais fait "grandir" plus vite… Mais a cote de ça je suis contente de l'avoir implique car maintenant il n'est pas du tout jaloux et au contraire c'est le premier a dire "c'est mon Lukas, faut faire tres attention c'est un petit bebe".

Je repense a un truc, j'ai fait une "seance" photo a la maison un nour et j'ai propose a Alexis de porter son frere dans les bras pour les photographier. Il a adore et me redemande souvent de le refaire.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


127142
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages