Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

je n'ai jamais eu de relation mère-fille

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1184 lectures | ratingStar_8906_1ratingStar_8906_2ratingStar_8906_3ratingStar_8906_4

Je n'ai jamais eu des relations mère-fille.

Elle était plus comme une copine. Dès qu'elle avait quelqu'un dans sa vie, on ne la voyait plus.

A 15 ans je suis retournée vivre avec ma mère car il y avait des conflits avec ma grand-mère (adolescence oblige ! ). Mais on ne se voyait pas souvent, elle faisait sa vie de son côté et moi la mienne de l'autre. Mais quand j'ai eu 18 ans et que j'ai commencé à travailler, on a eu une grosse dispute et elle m'a mis dehors.

Heureusement que mes grands-parents étaient là ! Ils m'ont hébergé 1 mois le temps que l'on se prenne un appart' avec mon mari. Je n'ai plus parlé à ma mère pendant 7 mois.

Entre temps je suis tombée enceinte et une personne lui a dit. Puis on s'est rapprochée au fur et à mesure. Et c'est vrai que depuis que j'ai mes enfants cela va mieux. Mais pour moi, mes parents ce sont mes grands-parents. J'ai un très bon contact avec mes parents mais ce n'est pas pareil.

C'est vrai que petite, j'enviais mes amies qui avaient leurs parents. Du coup je fais totalement l'inverse, je suis très présente dans tout ce qui concerne mes enfants (assocation parents élèves, conseil école,…).

C'est peut-être pour ça que je veux la grande famille que je n'ai pas eu.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


8906
b
Moi aussi !
30 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages