Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne reconnais plus mon fils de 8 ans, il est devenu turbulent !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 855 lectures | ratingStar_141026_1ratingStar_141026_2ratingStar_141026_3ratingStar_141026_4

Mon fils va sur ces 8 ans. C'est un petit garçon plutôt calme, gentil et très sociable. Il a toujours été très proche de moi, je m'en occupe beaucoup (mercredi et la majorité des vacances scolaires). Il n'est pas toujours avec moi (centre aéré, grands-parents, copains-copines, etc…).

Il a toujours été un peu râleur, impatient.

Bref, depuis quelques temps, c'est difficile. Je passe mon temps à le réprimander du matin jusqu'au soir.

Il est sans arrêt dans la lune pour tout à la maison, en classe. Je finis par me demander si c'est pas une forme de fainéantise et qu'il n'a pas envie finalement. Il faut répéter une chose au moins 10 fois dans la journée et ça tous les jours.

Il râle pour tout et sans arrêt.

Pour les devoirs, c'est la galère alors que tout allait bien jusqu'à présent. C'est peut-être le programme qui est trop chargé et je ne m'en rends pas compte (conjuguaison, soustraction, multiplication…).

Le soir quand je le récupère à l'école, plus de bisous de sa part et il fait la tête. J'ai essayé de parler avec lui. Il me dit qu'il y a rien.

J'ai parlé avec la maîtresse mais elle me dit qu'elle n'a pas à se plaindre de lui. Qu'il lit bien. Il a un bon comportement. Tout ce qu'elle peut lui repprocher c'est d'être un peu trop souvent dans la lune.

Ça devient fatiguant et je finis par avoir du mal à le supporter en ce moment. J'ai qu'une hâte souvent, c'est qu'il soit couché et puis après, comme ce matin, je cogite. Je l'aime pourtant. Je ne peux pas laisser les choses perdurer comme cela. J'aimerais trouver une autre méthode avec lui.

Est-ce une période normale ? Avez-vous le même problème ?

J'essaye de me remettre en question parce que c'est important pour moi le dialogue avec mon fils. Mais je ne voudrais pas non plus le laisser faire, il doit avoir des limites. Et je ne veux pas que ça s'envenime non plus car à l'adolescence, bonjour !

Je ne me rappelle pas non plus comment j'étais à son âge et c'est bien dommage, j'aurais peut-être compris plus facilement quelle voie prendre.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141026
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages