Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne veux plus porter le nom de mon père

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 4142 lectures | ratingStar_90945_1ratingStar_90945_2ratingStar_90945_3ratingStar_90945_4

J'ai 18ans et j'ai consulté il y a peu mon avocat de famille à qui j'ai demandé s'il était possible pour ma s&oelig ; ur et moi de procéder à un changement de nom de famille en remplaçant le nom de mon père par celui de ma mère.

Il m'a confirmé que la loi le permettait mais qu'il était nécessaire d'écrire une lettre.

Je ne sais pas vraiment à qui l'adresser, comment la rédiger…

Vous expose ma situation :

Mes parents ont divorcé en 1996 .

Mon père à été jugé coupable d'abandon de famille à 2 reprises, il n'a jamais exercé son droit de visite ni payé la pension alimentaire et par ailleurs il à été déchu il y a plusieurs années de l'autorité parentale.

Il y a deux ans, il a fait une requête auprès du J.A.F pour réduire la pension alimentaire qu'il n'a jamais payé (on ne lui à d'ailleurs jamais réclamé les arriérés) .

Voulant se représenter seul, sans avocat, il ne s'était même pas présenté à la première audience, et la juge était à deux doigts de le condamné pour procédure abusive .

Suite à la seconde audience qui a eu lieu pendant les fêtes de Noël et à laquelle il s'est présenté cette fois, il a été débouté de sa demande par le juge qui lui à demandé si il était conscient de la gravité de ses actes.

Il a eu une fille de son premier mariage, une autre fille de son second mariage, ma s&oelig ; ur et moi de son troisième mariage (elle a 21 ans et veut accomplir la même démarche que moi) et donc actuellement il a 64 ans et il en est à son quatrième mariage.

L'heureuse élue est une jeune femme avec qui il a eu récemment des triplés.

Ma mère s'est toujours occupée seule de ma s&oelig ; ur et moi et nous tenons énormément à elle.

Voila, je pense que vous avez compris le sens de ma démarche.

Je voudrai avoir quelques conseils de votre part, plus particulièrement de juristes ou de personnes ayant vécu la même situation que moi pour rédiger cette lettre car je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Je vous en serais très reconnaissante.

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me lire.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


90945
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages